Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: GPS externe compatible lightroom 5
Vue hybride
-
22/05/2014, 21h11 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 50mm f/1,4
Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois le Bad Elf Pro .
La précision est tout à fait correcte, même s'il est parfois un peu long pour faire le fix en ville lorsqu'il n'est pas utilisé depuis plusieurs jours.
J'ai aussi testé avec succès la prise de trace en avion mais il faut être contre le hublot, prise de traces en bus aussi sans souci.
Les plus :
- Petit, léger, et moins fragile qu'un smartphone
- Récupération de la trace en gpx, kml ou les deux au choix
- Mémoire interne suffisante (47% de mémoire occupé pour 12 jours de logs à une moyenne de 12h/jour, un point toutes les 2s, filtrage statique actif)
- Affichage avec l'heure + minute. Permet de le prendre en photo pour vérifier si le décalage GPH/appareil photo à la minute prêt. (possibilité de le faire à la seconde via l'utilisation d'un iPod/pad/phone)
- bonne autonomie. J'ai rechargé tous les deux jours sur mon voyage de 12j, et même tenu 3 jours suite à un souci de prise l'un des soir. Je dirais, en autonome, sans rétroécairage ni BT, environs 30 à 35h de log d'autonomie. Rechargeable via connecteur mini usb.
- Connection bluetooth pour se connecter avec un iPod touch, iPad ou iPhone. Cela permet d'avoir un module GPS sur un iPod ou un Ipad sans GPS
Les contraintes :
- Obligation de passer via un iPod/iPad/iPhone et l'application gratuite Bad Elf pour le paramétrer et pour récupérer les traces.
Par contre si l'on a un appareil iOS, c'est super pratique. Pour ma part, le soir, copie de la trace sur l'iPod touch. Si wifi dispo, seconde copie des traces directement sur dropbox.
De retour à la maison, les traces sont dans mon dossier Drop Box synchronisé en local sur mon mac, directement importable dans LR.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
Par ERIC2 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2014, 20h29 -
lightroom compatible seven?
Par jeanloulou dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 09/03/2010, 14h31 -
Passage lightroom 1 à lightroom 2
Par TY KORN dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 14/04/2009, 20h23 -
LightRoom: PSE comme Editeur Externe principal
Par matichourd2 dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 12/11/2008, 13h25