Pour ceux qui utiliseraient toujours ce dispositif et le software Taggr qui y est associé, voici le message que l'on obtient lorsque l'on démarre le software:
the current version is out of date
you should upgrade the software to the latest version

current version: 1.3.61.0
latest version: product discontinued

the update is available at the following URL/
unfortunatly from January 2016 onwards the internet service this softwre depends on will no longer be supported. We are very sorry, but after this date the software will no longer work
Pour résumer, à partir du premier janvier 2016, le produit sera inutilisable car le service internet dont il dépendait ne sera plus disponible.

Effectivement pour que l'acquisition des données se fasse il fallait se connecter à un serveur maintenu pa ublox (le fournisseur du composant GPS intégré dans le Geotagger).
J'ai envoyé un email à Bilora pour poser quelques questions complémentaires, mais au bout du compte il y a une leçon à retenir de cette expérience: on en achète pour son argent...

J'espère que Leica qui a également choisi ublox pour le composant GPS de ses APN ne va pas se retrouver dans la même situation.

Dommage car c'était un produit compact avec une belle autonomie et même si le software livré était bancal il rendait service. L'avantage qu'il a d'être petit, c'est qu'il prendra moins de place dans la poubelle!