Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
17/05/2014, 11h11 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
GPS Bilora GT-01, logiciel Geotagger et OSX 10.9 (Maverick)
Ceux qui possèdent le GPS Bilora (ou Jobo) et travaillent sur Mac sous OSX 10.9 ont certainement remarqué qu'ils ne peuvent plus l'utiliser car le "device" n'est pas reconnu.
Il existe une solution car sur le site de Bilora il y a une mise à jour du logiciel Taggr (version 1.3.61)
Pour l'installer il faut tout d'abord désinstaller la version précédente à l'aide d'un utilitaire "cleaner" également disponible sur le site de Bilora.
Mais une fois cette installation faite ça marche sous OSX 10.8 (Mountain Lion) mais toujours pas sous OSX 10.9 (Maverick).
La solution se trouve sur le site DSLR-Forum
On peut lancer Taggr soit à l'aide d'une ligne de commande soit à l'aide d'un petit script disponible sur le même site.
Mon Geotagger, victime d'obsolescence programmée, a trouvé une nouvelle vie
En espérant que cela rendra service à quelques uns.
-
21/12/2015, 18h29 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Pour ceux qui utiliseraient toujours ce dispositif et le software Taggr qui y est associé, voici le message que l'on obtient lorsque l'on démarre le software:
the current version is out of date
you should upgrade the software to the latest version
current version: 1.3.61.0
latest version: product discontinued
the update is available at the following URL/
unfortunatly from January 2016 onwards the internet service this softwre depends on will no longer be supported. We are very sorry, but after this date the software will no longer work
Effectivement pour que l'acquisition des données se fasse il fallait se connecter à un serveur maintenu pa ublox (le fournisseur du composant GPS intégré dans le Geotagger).
J'ai envoyé un email à Bilora pour poser quelques questions complémentaires, mais au bout du compte il y a une leçon à retenir de cette expérience: on en achète pour son argent...
J'espère que Leica qui a également choisi ublox pour le composant GPS de ses APN ne va pas se retrouver dans la même situation.
Dommage car c'était un produit compact avec une belle autonomie et même si le software livré était bancal il rendait service. L'avantage qu'il a d'être petit, c'est qu'il prendra moins de place dans la poubelle!
-
23/11/2016, 12h49 #3
- Boîtier
- R 7 / 7 D II / 1 DX III
- Objectif(s)
- 100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
ah oui, j'ai voulu le mettre sue le 1Dx , bon , ça fera un presse papier original
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La mise a jour maverick et photoshop
Par Adoplouff dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 5Dernier message: 16/02/2014, 12h21 -
Cherche visionneuse photo ( IPTC + carte geotagger)
Par vln dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 14/08/2012, 17h50 -
Choix d'un GeoTagger GPS
Par JuTs dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/05/2011, 08h38 -
bilora C324
Par maxthecat dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/05/2010, 18h32 -
Sac a doc Bilora
Par gaston22 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 21/06/2008, 11h32