Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut Gorillapod pour reflex et compact ?

    Bonjour,

    J'ai un Canon EOS 500D avec 2 objectifs : Sigma 17-70 et Canon 75-300
    et mon mari a un compact Panasonic Lumix TZ7.

    Je prévois d'acheter un Gorillapod pour nos prochaines vacances à New York, mais savez vous quel modèle je dois prendre pour qu'il soit adapté au reflex et au compact ? (pas envie d'en acheter 2...)

    Sur leur site ils me conseille le SLR ZOOM pour le reflex, et le Original ou Magnetic pour le compact.
    Si je ne prend que le SLR ZOOM, pour qu'il supporte le poind de mon reflex avec objectif, est-ce que le compact peut s'adapter dessus aussi ?


    Faudrait-il par contre que j'achete un 2nd clip ou la ballhead proposée sur leur site pour ouvoir rapodement passer du reflex au compact ?
    Leur clip sont-ils bien des système d'atatche rapide qui reste fixé sur l'appareil pour l'emboiter rapidement sur le trepied ?
    J'avoue que je ne me rend pas bien compte sur le site Joby...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Tokala ; 16/07/2010 à 09h46.


  2. #2
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut

    Encore moi, je crois avoir trouvé ma solution, si quelqu'un peut me confirmer ?

    Sur le site Digit Photo, ils proposent une combo "JOBY Gorillapod GP3 + Rotule BH1" avec cette description :

    Trépied Photo GP3 Gris/Noir
    La BH1, qui assure une rotation sur 360° et une inclinaison sur 90°, est accompagnée d’une attache rapide intégrant le niveau à bulle qui facilite la mise à l’horizontale… dans un axe seulement puisqu’il s’agit d’un niveau cylindrique.
    La rotule BH1 supporte jusqu’à 3 kg, pèse 310 g.


    Donc a priori c'est ce qu'il me faudrait, avec une attache rapide supplémentaire pour facilement passer de l'un à l'autre des 2 appareils (reflex et compact)...

    Vous en pensez quoi ?

  3. #3
    Membre Avatar de Guillom
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Côte d'Opale - Arrageois
    Âge
    39
    Messages
    591
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

    Par défaut

    Bonjour,

    je possède le Gorillapod GP3+ rotule BH1, qui supporte très bien mon 450D+55-250 et même le 100mm macro (bien plus lourd). Ca ne vaut pas la stabilité d'un vrai trépied mais ça dépanne bien quand même!

    Je pense que tu n'auras pas de problème à fixer le TZ7 dessus (même filetage que le reflex je crois)
    Sinon le gorillapod est fourni avec un filetage d'adaptation.

    Conseil, un commande séparé du gorillapod et de la rotule coute généralement moins cher que le kit.

    Bonne continuation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    39
    Messages
    49
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS, Canon 50mm 1.8, Canon 10-22 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici mon experience, si ca peut aider:
    J'ai le gorillapod classique GP3.
    Et vu l'écart de prix, je ne vois pas l'utilité de la rotule, avec un 450D et un 10-22 (meme testé 24-70 2.8) , j'arrive à placer l'appareil dans tous les sens sans probleme. et Puis pour l'horizontal.. je regarde ce que je vise tout simplement !

  5. #5
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Ola
    Tous les Gorillapods sont compatibles avec tous les appareils, le pas de vis étant le petit standard "Kodak" 1/4" : qui peut le plus pourra donc le moins. J'ai par contre le GP1 qui n'est suffisant ni pour un flash, ni pour mon PowerShot G11 ; je te conseille donc le cran au dessus au minimum.

  6. #6
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon gorillapod avec ou sans ma rotule giotto's supporte sans soucis mon 5D2 grippé avec 70-200 f2,8 monté donc cela devrait aller pour tous

    j'en suis super content
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Salut,

    Je vais recevoir d'ici lundi mon GorillaPod GP3 (SLR Zoom), je pense que c'est le bon compromis. Capable de supporter un compact évidemment mais aussi un DSLR + grip avec un objo un peu lourd (genre dans les 1kg). Ça vaudra pas un trépied à 300€ mais super utile et très bas ce qui permet pas mal de créations avec un UGA

  8. #8
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses !

    Si je prend le gorillapod sans la rotule, y a-t-il un plateau d'attache rapide ?
    j'avais l'impression que ce n'étais pas le cas sur leur site, si vous pouvez me confirmer...

    En fait l'idéal serait que j'ai 2 attache rapide, une pour le reflex et l'autre pour le compact, pour éviter de passer notre temps à deviser nos appareils pour changer le gorillapod...
    C'est faisable ça si je ne prend pas la rotule BH1 (parceque oui, vu le prix, si je peux eviter...)

  9. #9
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    non il y a juste un filetage en même temps dans bien des cas pas besoin de rotule dans mon cas car le pod se tord dans tous les sens
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  10. #10
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut

    ça veut donc dire qu'il faut que je visse et devisse à chaque fois que je veux passer du reflex au compact et vice versa...
    d'où l'interet de la rotule pour avoir l'attache rapide (qui est bien pratique, je m'en sert bien sur mon "vrai" trépied) mais ça fait cher l'atatche rapide...

  11. #11
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso cela se visse et dévisse rapidement donc cela n'a jamais été un problème
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  12. #12
    Membre Avatar de FreedomAddict
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    671
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    pour compléter le sujet j'aurais besoin de vos retours. Ma question est un peu bête mais tant pis : quel est l'usage d'un tel mini trépied. L'avantage du poids par rapport à un vrai trépied est évident mais sa faible hauteur induit des prises "par le bas" (au rendu parfois aléatoire) à moins de le fixer sur un point haut ? Et là, je me rends pas compte dans le cas d'un voyage quand l'utiliser.
    Merci d'éclairer ma lanterne.

  13. #13
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    mon GP1 a une platine rapide
    Perso dans les gorillapod j'apprécie les pieds flexibles : ça s'adapte à tous les terrains, mais surtout peut s'accrocher à un grillage, un poteau, une branche d'arbre, ... je l'avais donc prévu pour l'utiliser avec un flash déporté

  14. #14
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem que Sendell je l'ai acheté presque exclusivement pour son côté passe partout
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Isère
    Messages
    24
    Boîtier
    Canon EOS 80 D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 + EF 70-200 f/4 L IS + EF 100 f/2.8 Macro + 430EX II

    Par défaut

    Perso, j'ai un GP1 pour mon compact (avec plateau d'attache rapide donc) et un GP3 + rotule BH1 (avec un autre plateau) pour mon reflex. Vu le prix du GP1, je ne m'en suis pas privé et c'est plus pratique je trouve pour un compact. Seul bémol pour la rotule BH1, en postion 90° avec mon 40D et le 100 mm macro, l'appareil tourne sur le plateau pourtant bien visser à fond (par contre, rotule et gorillapod nickel).

    Pour ta dernière question, je ne vois pas les gorillapod comme des trépieds à poser au sol (ou alors pour des macros près du zone), mais plutôt à accrocher n'importe où comme le dit Sendell et tu seras toujours à hauteur demandée...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par FreedomAddict Voir le message
    Bonjour à tous,

    pour compléter le sujet j'aurais besoin de vos retours. Ma question est un peu bête mais tant pis : quel est l'usage d'un tel mini trépied. L'avantage du poids par rapport à un vrai trépied est évident mais sa faible hauteur induit des prises "par le bas" (au rendu parfois aléatoire) à moins de le fixer sur un point haut ? Et là, je me rends pas compte dans le cas d'un voyage quand l'utiliser.
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    C'est aussi ce que je me demande, et pourtant on m'en a offert un.
    En temps que trépied, OK, mais par sa faible hauteur l'usage est limité, a part le poser sur une table. Quand à l'utiliser pour l'enrouler après quelque chose, je serai assez méfiant sur sa tenue. Dans ce cas là, il existe des tous petits trépieds avec différents système de fixation, tels que serre joint, vis a bois etc...

  17. #17
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je ne doute pas de l'accroche du gorillapod je l'ai mis dans des positions assez acrobatiques et il n'a jamais fléchi encore faut-il le fixer correctement
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compact, bridge puis enfin REFLEX !!!
    Par a2inlove dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 17h26
  2. Rotule pour Gorillapod
    Par Jim56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 17h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com