Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
Celui-ci n'est-il pas plus attractif niveau qualité/prix ?
Petit retour d'expérience concernant ce matériel:

A l'époque, voici déjà pratiquement 2 ans, j'avais trouver du matériel Benro à Hong-Kong et je l'avais rapporté à l'occasion d'un voyage. En asie ce matériel n'est pas difficile à trouver car ce sont les leaders sur le marché très concurrentiel des trépieds et monopodes. Bref, de retour chez moi avec mon superbe pied carbone C228 (qui n'existe visiblement plus depuis) je n'étais pas peu fier dans mon club photo ! En effet le matériel est bien fini, solide et très stable, léger ... le tout à un prix très mesuré (si on fait abstraction du prix du voyage !).

Aujourd'hui et depuis deux ans mon trépied ne me lache plus, il est de tous mes voyages et randonnées. Je l'ai depuis coiffé d'une bonne tête Benro KJ, trouvée cette fois ci en France chez le distributeur que vous mentionnez.
En conclusion, pour moi, le matériel Benro c'est du sérieux. Il tient parfaitement la comparaison avec du Manfrotto ou même du Gitzo. Si votre budget est serré ou si vous ne voulez pas investir des sommes considérables, alors c'est une marque à prendre en considération au moment de votre achat.