Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
22/08/2011, 12h44 #3Membre
- Boîtier
- Canon 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55iS/Canon75-300
Salut,
Ta question est en effet un peu compliqué, je vais essayer d'y repondre en fonction de ce que je ferais moi.
Faire un RAID de SSD n'est pas tres util, les perf ne sont pas au rdv vu le prix. Ce n'est par ailleur pas une soltion de backup mais de securité : si un DD crash, le deuxieme est toujours la avec les données a l'instant "T".
SSD 64 : OS + la suite de traitement
Caviar Back 1To : stockage local de tes photos + repertoire de travail windows/toshop
La solution de "sauvegarde" peut etre gérée de la facon suivante selon les besoins que tu indiques
-Windows possede la fontion Shadow Copy : toutes les x heures, il peux realiser un instantané de tes photo sur ton caviar 1To, ce qui te permettrais de remonter a la version N-1. Evidement , cela consomme de l'espace disque, ceci toujours sur le Caviar 1To.
-Pour le backup "réèl" (etre capable de retrouver ses données apres que tout est planté) : soit tu utilises une solution en ligne, soit tu peux créer un script (regarde "robocopy") qui te copie les data de ton Caviar sur dd ext usb 1T seagate ou le 2TB, comme tu veux.
Pour le multimedia, la je ne sais pas trop, cela depend un peu du materiel que tu as.
A titre d'indication voila ce que j'ai fais chez moi : je n'ai qu'un portable 13", mais avec 2 disque dur 2"1/2 dans un boitier externe. J'ai encrypté a l'aide de trueCrypt les deux disques (au cas ou on me les vols). Disque A : disque de travail on sont mes photos ; Disque B : disque de backup, au cas ou le A plante. J'utilise Robocopy pour copier le A sur le B, cela ne prend que quelques minutes une fois le travail terminé.
Ainsi : si le PC gauffre, c'est pas trop grave, les tophs sont ailleurs. Le disque A plante ou est volé ? pas grave : les données sont illisible sans un mot de passe & une encryption, et j'ai le disque B avec mes data a jour (puisque quand j'ai fini de bosser je lance le script de replication entre A et B (et j'enleve le B et je le planque bien sur !!).
A ta dispo pour plus de details...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Installation Ps CS4
Par pinpon dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 10Dernier message: 03/10/2009, 13h35 -
cd d'installation
Par vetch dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 03/08/2008, 19h04 -
installation de DPP sur mac OS 10.5
Par amauphoto dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/06/2008, 22h49 -
CD D'installation 40D
Par Leclaude dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 05/04/2008, 12h23 -
3e installation
Par Joss21 dans le forum DXORéponses: 7Dernier message: 28/09/2007, 21h13