Bonjour à toutes et tous

Pour la première fois en vacances, je me suis retrouvé confronté au problème des cartes mémoires saturées. Principalement parce que j'apprends et que je fais pas mal d'essais, je prends de multiples photos (raw +jpg) d'un même sujet. Je me suis retrouvé à saturer 2 cartes SD de 128Go en l'espace d'une semaine.

Comment gérez vous, les différents aspects : taille et nombre de cartes mémoires, vidage des cartes mémoires surtout lorsque vous n'avez pas d'ordinateur ?

On m'avait dit qu'il fallait éviter les trop grosses cartes mémoires (au delà de 128Go). Est ce vrai ? Est-il possible d'aller vers des cartes de 256Go ou bien faut il plutôt multiplier les cartes de 128Go ?

Comment faites vous lorsque vous n'avez pas d'ordinateur sous la main ? Est-ce que vous remplissez simplement une carte puis passez à la suivante ou bien les videz vous sur un périphérique de stockage ?

J'ai fait des recherches sur les forums, les derniers sujets remontants à 2017. J'ai cru lire globalement qu'il était déconseillé de vider sa carte mémoire sur un support de stockage, mais pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une sauvegarde des données (sans vider les cartes) sur un autre support ?

D'avance merci pour vos réponses et pour le partage de vos bonnes pratiques