Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Geotagging des photos
-
25/08/2017, 15h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- RF 24-105 - 4 / RF 15-35 - 2,8
Geotagging des photos
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vos retours d'expériences sur les GPS externes pour mémoriser une balade et ensuite geottager mes photos.
Ayant eu un reflex avec un GPS intégré (Sony Alpha 77), je ne conçois plus de me passer des infos de localisation car je voyage beaucoup et quand je rentre chez moi, le tri est plus facile et c'est aussi plus facile pour créer les albums photos que je fais systématiquement à chaque grand voyage.
Le GPS intégré sur un boîtier c'est bien mais cela bouffe de la batterie car on est obligé de laisser le boîtier sous tension sinon à chaque démarrage il faut atteindre le temps de repositionnement et cela peut-être néfaste pour être réactif.
Donc je me tourne vers un GPS externe mais en 2017 cela est devenu moins courant depuis qu'il y a les smartphones.
J'ai fait le tour et celui que j'ai trouvé (le mieux à mes yeux et pour mes contraintes) est le QSTARZ BT-Q1000XT que je dois recevoir dans quelques jours... Je ne veux pas du smartphone car bouffe trop la batterie et je veux un équipement que je peux accrocher quelque part sur mon harnais pour la journée sans m'en occuper (robuste, léger, étanche...).
Avez-vous des retours et des avis sur cet équipement BT-Q1000XT ?
Autrement connaissez-vous des GPS externes donnant également l'information d'azimut (direction de prise de la photo). En interne boîtier je n'en connais pas et en externe cela complique encore les choses car il faut qu'il soit dans l'axe du boîtier.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
MichelDernière modification par Pegase35 ; 25/08/2017 à 15h36. Motif: faute de frape
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trier ses photos sous lightroom 1 en paysage et 1 en portrait sur 950 photos
Par Graphx dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 15/05/2014, 00h37 -
Problème nombreuses photos floues et/ou sombre sur photos de groupe de personnes
Par cev dans le forum EOS 700DRéponses: 15Dernier message: 07/05/2014, 20h30 -
Aperture 3 et le geotagging
Par Jimbo-77 dans le forum ApertureRéponses: 3Dernier message: 04/05/2010, 20h15 -
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 11h36