Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
Personnellement, et je ne veux offusquer personne, moi je ne vois pas trop l'utilité d'un tel joujou.

En effet lorsque je montre mes photos, j'utilise un logiciel (portofolio) qui me permet de les classer par métadonnées. Ainsi je retrouve facillement les photos faites dans un pays, à tel endroit avec telles personnes.

Je pense que la pluspart des gens à qui vous montrer vos photos se "foutent" de savoir que la photo a été prise à telle latitude ou longitude.

Exemple, mes vacances passées en République Dominicaine à Puerto Plata (19°48 N. 70°41 W) n'apporteront rien de plus. Ce sont les photos qui comptent et non le postionnement qui est primordial

Le seul avantage que j'y vois à la limite c'est que si qqn trouve l'endroit sympa, il pourrait y retouner afin de prendre la même photo... et encore faut il qu'il soit équipé d'un gps.

De plus,une question que je me pose, imaginez votre lieu de résidence ou vous recevez X fois l'année des gens. Vous faites plein de photos. Comment faites vous sur une carte du monde pour vous y retrouvez parmis toutes les photos géolocalisées au même endroit?
Je suis tout à fait d'accord que les autres se foutent de l'endoit où l'on a pris les photos !

Là où je trouve ça bien, c'est que cela vient en complément du classement et que plusieurs années plus tard on peut retrouver exactement l'endroit où l'on a pris la photo même si l'environnement à changer, etc ...

Pour ce qui est de plusieurs centaines de photos au même endroit, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose dans ce cas, je n'ai pas trouvé la fonction pour afficher une seule photo dans google earth et pas toutes d'un coup !

Je suis d'accord, ce n'est pas LE gadget du siècle, mais je continue à le trouver pratique et sympa ...