Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Geolocalisation de photo
Mode arborescent
-
12/02/2012, 20h46 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
- Objectif(s)
- EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II
Bonsoir,
Faire une recherche sur le forum, le GPS de Jobo (identique à celui de Bilora au demeurant) a déjà été évoqué dans différents sujets.
J'en suis propriétaire et plutôt satisfait, même si une connexion Internet est un prérequis nécessaire pour synchroniser les photos (le GPS a besoin d'interroger les serveurs du constructeur pour indiquer la position GPS, à se demander le type de donner qu'il enregistre. Ne me demande pas pourquoi, c'est son fonctionnement) a le don de particulièrement m'énerver. Ah oui et l'application développée en Java (bien pour la portabilité parait-il, moins bien quand le moteur Java fait des siennes).
Si j'ai besoin de la griffe du flash pour... le flash
Et bien je prends une photo avant avec le GPS qui me permettra d'étalonner toutes la série à partir de la photo-test (pratique dans le cas d'une manifestation sportive indoor où le GPS ne passe pas par exemple).
J'ai choisi cette solution parce que je voulais quelque de simple, rapide à brancher et qui m'éviter de doubler les manipulations. Sans compter que l'applicatif répond très bien à mes attentes (le tag des photos).
Autonomie plus que nickel et de mémoire, pas loin de 2.000 enregistrements en mémoire possibles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
système geolocalisation photo pour reflex
Par minimis95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 23/05/2011, 10h24 -
Géolocalisation
Par Georges13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 19/03/2011, 00h09 -
PICASA 3 et la Géolocalisation
Par Philippe Chavanel dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 27/09/2010, 18h53