Bonsoir,

Faire une recherche sur le forum, le GPS de Jobo (identique à celui de Bilora au demeurant) a déjà été évoqué dans différents sujets.
J'en suis propriétaire et plutôt satisfait, même si une connexion Internet est un prérequis nécessaire pour synchroniser les photos (le GPS a besoin d'interroger les serveurs du constructeur pour indiquer la position GPS, à se demander le type de donner qu'il enregistre. Ne me demande pas pourquoi, c'est son fonctionnement) a le don de particulièrement m'énerver. Ah oui et l'application développée en Java (bien pour la portabilité parait-il, moins bien quand le moteur Java fait des siennes).
Si j'ai besoin de la griffe du flash pour... le flash Et bien je prends une photo avant avec le GPS qui me permettra d'étalonner toutes la série à partir de la photo-test (pratique dans le cas d'une manifestation sportive indoor où le GPS ne passe pas par exemple).
J'ai choisi cette solution parce que je voulais quelque de simple, rapide à brancher et qui m'éviter de doubler les manipulations. Sans compter que l'applicatif répond très bien à mes attentes (le tag des photos).
Autonomie plus que nickel et de mémoire, pas loin de 2.000 enregistrements en mémoire possibles.