Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Gant ....
Mode arborescent
-
23/11/2008, 19h44 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Parcequ'il faisait froid ?
En montagne, il fait parfois entre - 15 et - 25° c.
A ce moment là, selon le temps, même à des températures moins négatives (*), il est parfois nécessaire de changer souvent la batterie et de laisser l'autre se réchauffer avant de la réutiliser.
J'ai eu ce problème un jour à Annecy, alors qu'il ne faisait qu'entre 0 et -3° c, mais avec une bise glaciale et la seule batterie que j'avais emportée n'a pas tenu la charge trés longtemps. Comme elle avait presque 3 ans, j'ai cru qu'elle était "morte". De retour à la maison, j'ai voulu la remettre en charge et j'ai constaté qu'elle était pleine.
Phénomène que je n'avais jamais eu même par temps beaucoup plus froid. Je l'ai constaté également une autre fois, où, malgrè que la température n'était pas trés bbasse, mes batteries se "vidaient" trés vite, mais se régéneraient également trés vite dans une poche intérieure de mon blouson.
(*) A 0 degré il "peut faire" trés froid, alors qu'à - 15° il "peut faire" meilleur. C'est ce que l'on appelle le froid ressenti.
A 0 degré la bise glaciale est terrible.
A - 15°, s'il n'y a pas de vent, il fait froid, mais c'est agréable, surtout s'il y a du soleil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))