Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Future config

Vue hybride

Membre Avatar de viperpaulo
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Salut, j'ai le boitier Antec Three Hundred chez moi. Pas de souci, il est tres bien.
    Il ventile bien, on entend quasi-rien (les ventilos du boitier sont silencieux, reste a voir celui de l'alim que tu prends).

Perso, je prendrais un SSD Postville histoire d'accelerer un peu le tout. Et je reduirai la puissance en RAM (12Go, c'est un peu beaucoup sans etre d'une grosse necessite).
    Je vais regarder les SSD mais ça me paraît encore un peu cher ... Pour les 12Go de ram je me dis que ça paraît encore un peu beaucoup mais qu'assez rapidement ça va devenir short ! d'autant que Seven pompe déjà pas mal... (10% des 12Go en utilisation normale..) mais tu as sans doute raison, c'est peut-être trop d'autant que ça reste le seul élément qu'on trouve encore quelques années plus tard.

2 petites questions encore :
    - Le ventilo du i7 box est-il suffisant ?
    - Le ventilo de la carte graphique est-il suffisant ? (certaine marques, j'espère pas Asus, sous dimensionnent les ventilos pour gratter un peu de sous)

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Perso, je prendrais un SSD Postville histoire d'accelerer un peu le tout
    Un SSD sur un pc récent, çà m'accélère pas grand chose en fait.... windows bootera en 30s au lieu de 55 et tu lanceras photoshop en 1s au lieu de 2-3s...... et c'est à peu près tout ce que tu vas gagner....... pour 200 euros le SSD! çà reste un luxe qui se paye cher.
    Pour moi un SSD est plutôt intéressant sur un pc moyennement puissant, genre un netbook, là çà booste un peu la machine, et puis çà sera surtout intéressant que les capacités permettront de mettre aussi ses fichiers dessus.

12Go ça passe en dual channel ? ou faut prendre une puissance de 2 obligatoirement ?
    çà devrait passer, tu veux prendre 2 barrettes de 4 Go et 2 de 2 Go? Vaudrait mieux 4 barrettes identiques mais çà devrait passer.

Pour les 12Go de ram je me dis que ça paraît encore un peu beaucoup mais qu'assez rapidement ça va devenir short ! d'autant que Seven pompe déjà pas mal... (10% des 12Go en utilisation normale..) mais tu as sans doute raison, c'est peut-être trop d'autant que ça reste le seul élément qu'on trouve encore quelques années plus tard.
    12 Go c'est vraiment ENORME. Faut vraiment en vouloir!! Surtout pour un usage photo.
    Au démarrage de ton pc, bloque les programmes inutiles. Sur mon pc, sur 25 programmes qui veulent se lancer au démarrage, j'en bloque 14 qui sont inutiles au démarrage. çà allège pas mal la machine, le pc boot bien plus vite.

Membre Avatar de viperpaulo
    Boîtier
    Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
    Objectif(s)
    12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, je pense que j'ai arrêté mon choix (je vais quand même me renseigner sur l'alim et sur les ventilos du proc et de la carte graphique mais ça devrait aller). A part peut-être pour la RAM que je reverrais à la baisse, normalement ce sera cette config.

Je comptes acheter les composants sur internet en piochant chez les moins chers et le monter moi-même, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prochaine config
    Par estetzein dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/12/2009, 21h48
  2. avis sur config pc
    Par Sesame dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 12h30
  3. quelle config de pc
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4