Tout dépend de ton imprimante et de ta chaîne colorimétrique. J'obtiens de très bons résultats jusqu'au A2 avec mon EPSON et PHOTOWEB au delà. Le passage de RVB à CMJN c'est l'affaire du driver.

Pour répondre à ta question de base, et à moins d'avoir à faire à un affreux nanard la dérive de couleur, mesurée en DeltaE sera négligeable pour un usage amateur même exigeant. Tu peux te contenter d'un réglage trimestriel voire plus espacé. Le plus important, et à mon sens bien avant la justesse et le calage du point blanc c'est la luminosité. Au delà de 100 cd/m2 faut pas s'étonner que les tirages soient sombres, labo ou imprimante maison même combat. Quant au point blanc, compte tenu de la faculté d'adaptation de l'oeil humain et à moins de comparer écran et tirage sous un illuminant donné et en vision directe il est possible de naviguer entre 5000 et 6500 K en fonction des goûts et des couleurs et de l'acuité de l'observateur. Ton écran lui, même sur un an n'aura pas une telle dérive.

Mon DELL n'est pas un modèle de stabilité, après calibage il est capable de donner un DeltaE mini de 0.3 et moyen de 0.8. On peut donc dire qu'il est très juste. Au bout de 10 jours le DeltaE moyen grimpe et se stabilise à 1.5 ce qui est encore correct. A ce jour je n'ai pas remarqué d'incidence ni même de dérive sur mes tirages.