Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: flashmetre

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut flashmetre

    bonjour,
    à la recherche d'un flashmetre peu cher pour mon exam dans un moins j en ai trouvé un d'occaz sur internet c 'est le :
    Flashmètre BOWENS SSR MK II‏



    je voulais savoir qi qqun connaissait ce produit,si il marchait en numérique et si il était facile à utiliser


    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un flashmetre ca se moque de l'appareil photo qui est derrière. Ca mesure la lumière et basta...

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    si tu as trouvé cet objet en vente sur Internet, tu as du voir au moins une image de la bête......

    et, ce n'est pas un outil très nouveau......je dirais même qu'il commence à être sérieusement dépassé......et qu'il n'est absolument pas "numérique".....tout manuel.....

    d'accord, le prix est "attirant".....mais, un flashmètre honorable, aujourd'hui vaut dans les 350 Euros ( voir chez SEKONIC ).....donc, voir si ton budget peut supporter un tel achat....

    après, je comprends mal le fait que tu doives être équipé de cet outil pour un prochain examen"...?????....il faut déjà avoir de solides bases en photographie pour avoir besoin d'un tel outil...et, au vu de tes questions, tu ne sais même pas si tu dois travailler dessus en mode "lumière incidente" ou "lumière réfléchie".....?????

    bon courage,
    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un flashmetre ca se moque de l'appareil photo qui est derrière. Ca mesure la lumière et basta...
    Oui et....non..
    Pour une utilisation classique....oui
    Pour une utilisation plus poussée...non..la dernière génération de posemètre est paramétrable selon la dynamique de ton capteur pour suggérer les meilleurs paramètres

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    si tu as trouvé cet objet en vente sur Internet, tu as du voir au moins une image de la bête......

    et, ce n'est pas un outil très nouveau......je dirais même qu'il commence à être sérieusement dépassé......et qu'il n'est absolument pas "numérique".....tout manuel.....

    d'accord, le prix est "attirant".....mais, un flashmètre honorable, aujourd'hui vaut dans les 350 Euros ( voir chez SEKONIC ).....donc, voir si ton budget peut supporter un tel achat....

    après, je comprends mal le fait que tu doives être équipé de cet outil pour un prochain examen"...?????....il faut déjà avoir de solides bases en photographie pour avoir besoin d'un tel outil...et, au vu de tes questions, tu ne sais même pas si tu dois travailler dessus en mode "lumière incidente" ou "lumière réfléchie".....?????

    bon courage,
    claude
    Je suppose que c'est sûrement pour apprendre à s'en servir avant l'examen.
    Aujourd'hui, le flashmètre reste un outil pratique pour la prise de vue multi-flashs en studio ou en photos d'intérieur.
    De plus, la correction d'expo est tellement facile en numérique que le flashmètre ne nécessite plus la précision qu'il nécessitait pour la prise de vue en diapositive où le tiers de diaph était important.

    Je dirais donc qu'un achat pas cher reste une bonne affaire à condition qu'il fonctionne correctement... pas toujours garanti avec le vieux matos. Un test avant achat?

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    J'ai un bon vieux Shepherd FM-1000 pas du tout moderne auquel il faut parfois donner une petite tape amicale derrière les oreilles pour qu'il daigne fonctionner et, ma foi, pour ce que je lui demande, il me suffit amplement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    J'ai un bon vieux Shepherd FM-1000 pas du tout moderne auquel il faut parfois donner une petite tape amicale derrière les oreilles pour qu'il daigne fonctionner et, ma foi, pour ce que je lui demande, il me suffit amplement.
    C'est pas le modèle avec les petites lampes qui clignotent? On l'allume, on déclenche les flashs manuellement... Non ?

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est pas le modèle avec les petites lampes qui clignotent? On l'allume, on déclenche les flashs manuellement... Non ?
    Non, c'est le modèle qui indique un nombre que l'on reporte sur un disque et qui donne, par report, le diaphragme. Il y a une prise synchro flash pour déclencher les flashes depuis le flashmètre.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut

    merci pour vos réponses
    donc pour explication oui c est pour apprendre a m'en servir avant l'exam car je n ai pas d’accès à un studio vers chez moi,et 350e et pour l'instant hors budget.

    voici le flashmetre:
    Capture - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut

    j'ai déjà travaillé des flashmètres(donc je sais pour lumière incidente ou réfléchie) le problème était que ce n’était pas exactement le même flashmètre que ce que je peux acheter.donc je pensais que les flashmètres récents a 500e auxquels j'ai eu accès ne s'utilisait pas tout a fait pareil qu'une vieille occaz a 50e

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai utilisé ce matériel en club est c’est bien bon pour une utilisation courante.
    C’est ni plus ni moins que le principe d’une cellule de zenith E pour la lecture.
    Le principe est tellement simple que je me suis fabriqué le mien.
    Comprends pas que ces matériel soit vendu aussi cher, il n’y a rien à l’intérieur, trop peu diffusés sans doute.
    Je crois que tu pourrais sans doute t'en faire préter un par un club, certains n'ont rien, d'autres regorgent de matériel et les matériels neufs poussent les vieux vers la poubelle.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut

    il est vendu 50e

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si bon état, rien à dire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flashmetre
    Par Pierre G dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2011, 18h34
  2. Flashmetre
    Par Ger@ld dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2010, 19h17
  3. Flashmètre SEKONIC L-328
    Par fycam-photography dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 18h35
  4. Flashmetre/posemetre
    Par ArthurP dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 11h37
  5. Flashmetre
    Par detomaso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com