Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

si tu as trouvé cet objet en vente sur Internet, tu as du voir au moins une image de la bête......

et, ce n'est pas un outil très nouveau......je dirais même qu'il commence à être sérieusement dépassé......et qu'il n'est absolument pas "numérique".....tout manuel.....

d'accord, le prix est "attirant".....mais, un flashmètre honorable, aujourd'hui vaut dans les 350 Euros ( voir chez SEKONIC ).....donc, voir si ton budget peut supporter un tel achat....

après, je comprends mal le fait que tu doives être équipé de cet outil pour un prochain examen"...?????....il faut déjà avoir de solides bases en photographie pour avoir besoin d'un tel outil...et, au vu de tes questions, tu ne sais même pas si tu dois travailler dessus en mode "lumière incidente" ou "lumière réfléchie".....?????

bon courage,
claude
Je suppose que c'est sûrement pour apprendre à s'en servir avant l'examen.
Aujourd'hui, le flashmètre reste un outil pratique pour la prise de vue multi-flashs en studio ou en photos d'intérieur.
De plus, la correction d'expo est tellement facile en numérique que le flashmètre ne nécessite plus la précision qu'il nécessitait pour la prise de vue en diapositive où le tiers de diaph était important.

Je dirais donc qu'un achat pas cher reste une bonne affaire à condition qu'il fonctionne correctement... pas toujours garanti avec le vieux matos. Un test avant achat?