Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut Fixation rotule et attache rapide sur sabot appareil

    Bonjour,

    En lisant les divers commentaires sur les trépieds et en regardant quelques images, je remarque que le haut de la colonne se termine souvent pour une simple vis pour fixer la rotule. Une question me vient donc à l'esprit: est-ce que la rotule fixée dessus pourrait se dévisser suivant la position (verticale) dans laquelle se trouve l'appareil monté dessus ou se bloque t'elle fermement ??

    Sur mon trépied actuel (sans rotule) et avec l'appareil monté dessus, si je le mets en position portrait, il arrive parfois que l'appareil bascule légèrement en avant, le plateau rapide se desserrant légèrement du sabot de l'appareil, ce qui est bien embêtant...

    Je remarque aussi sur ma fixation rapide qu'il y a la vis principale et à côté un espèce de "téton" avec un ressort, comme ci celui-là devait rentrer dans un orifice pour que le tout soit solidaire. Mais ce "téton" est inutiles sur les divers appareils que j'ai eu. À quoi il sert alors ?? Est-ce encore utilisé ?

    Merci pour vos "lumières" ;-)
    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je remarque aussi sur ma fixation rapide qu'il y a la vis principale et à côté un espèce de "téton" avec un ressort
    Normalement prévu sur les vielles camera vhs, mais non présent sur les pieds photos. Tu n'aurais pas un vanguard (ou autre marque fille) avec tete intégrée ? Dans ce dernier cas c'est normal que tout bouge, ce genre de chose tient plus du jouet que du trépied.

    est-ce que la rotule fixée dessus pourrait se dévisser suivant la position (verticale) dans laquelle se trouve l'appareil monté dessus ou se bloque t'elle fermement ??
    Une tête qui se dévisse inopportunément je n'ai pas eu, le plateau sur un un gros telé porté sur l"épaule cela m'est arrivé, je mettais une seconde vis pour empêcher la rotation si le plateau n'avait pas d’épaulement.

  3. #3
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Normalement prévu sur les vielles camera vhs, mais non présent sur les pieds photos. Tu n'aurais pas un vanguard (ou autre marque fille) avec tete intégrée ? Dans ce dernier cas c'est normal que tout bouge, ce genre de chose tient plus du jouet que du trépied.
    .
    Hello !
    j'ai un vieux Vivitar 980 qui était bien pratique en intérieur. Maintenant, c'est le moment de chercher quelque chose de plus sérieux ;-)
    D'où toutes ces interrogations... Merci !

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spe99 Voir le message
    Hello !
    j'ai un vieux Vivitar 980 qui était bien pratique en intérieur. Maintenant, c'est le moment de chercher quelque chose de plus sérieux ;-)
    D'où toutes ces interrogations... Merci !
    D'autant qu'un bon trépied et une bonne rotule adaptés au poids de l'ensemble boîtier + objectif sont aussi une assurance-vie pour le matériel.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Vivitar 980
    Vivitar / vanguard meme boutique ou conception, bref comme le dit kinggarden pas le plus adapté pour mettre 1500 a 2000 euros de matériel dessus. Un ensemble pied correct et rotule doit pouvoir se trouver dans les 150 a 200 dans des marques correctes, type manfrotto ou benro.

  6. #6
    Membre Avatar de spe99
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    131
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Noirs & Blancs

    Par défaut

    oui c'est certain. Mon trépied plus de 20 ans et à l'époque, il était un peu plus adapté au matériel que j'avais, matériel de débutant..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. attache rapide
    Par ED62 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2011, 13h17
  2. Courroie en néoprène sans attache rapide
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2011, 17h46
  3. sabot de fixation de flash cassé, faire réparer (430 EX II)
    Par fabien² dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 18h40
  4. Fixation rapide de trépied
    Par manolo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2007, 00h17
  5. Attache rapide Vanguard
    Par salomonfila dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2006, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com