Citation Envoyé par Polly Voir le message
Merci de votre aide et s'il vous plait j'ai pas envie de (RE)lancer le débat concernant l'utilité de ces filtres. C'est ce que je veux acheter et personne ne m'arrêtera :p (donc pas de propositions pola ou protection svp ^^)
Bye =D
Tu veux mettre un filtre uv: certes, c'est ton choix ! Mais je ne vois pas le rapport avec ton refus de proposition de polarisant .... ce n'est pas du tout la même chose!
- Un filtre uv est censé filtrer les uv...
- Un filtre de protection n'a (en principe) aucune incidence sur les couleurs et protège simplement
- Un filtre polarisant permet de polariser (eh oui!) la lumière et donc de faire de beaux ciels bien sombres et/ou de supprimer les reflets indésirables, comme ceux de l'eau par exemple.

POur en revenir à ton hésitation entre les 2 modèles, prend dans ce domaine toujours le plus cher au risque de regretter très vite ton investissement!
Personnellement j'avais des hoya pro1 digital que j'ai rapidement enlevé quand je me suis rendu compte que celà me faisait parfois ramer l'af et perdre (un tout petit peu) de qualité. JE ne le ressort donc que dans des conditions météos délicates!