Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Filtres : quid des marques et specificités?
Mode arborescent
-
28/08/2008, 15h23 #1
- Boîtier
- eos 5D
- Objectif(s)
- CANON 17-40L, 24-105L IS, 50f1.4, 70-300IS, 100f2.8L Macro IS
Filtres : quid des marques et specificités?
bonjour, il y a pas mal d'info disseminées sur le forum, mais rien regroupant et comparant les divers filtres exisants.
Je vais avoir besoin d'un filtre 77mm pour proteger un 17-40 et j'hesite donc pas mal.
polarisant?
anti-uv?
neutre?
Et apres cette question épineuse (diff de prix et polarisant bouffant de la lumiere) il existe plusieurs marques ET plusieurs sous produits par marques. Je cherche surtout un filtre pour proteger mon objectif avant de rechercher l'anti-reflet...
Hama, Cokin, B+W, Hoya...
et ensuite, rien que pour Hoya nous avons vraiment bcp de differents modeles permettant un meilleur contraste et une plus grande entree de lumiere (enfin une plus petite perte plutot)
UV HMC (97% lumiere)
UV super HMC (97% lumiere)
UV pro1 super HMC (99,7% lumiere)
UV pro digital (99,7% lumiere)
Protecteur pro1 digital (99,7% lumiere)
Pour la diff de lumiere je comprends, mais est-ce que ca change vraiment quelquechose de 97 a 99,7%?
et ensuite, quels sont les differences entre eux à lumiere egale?
Tout ca pour savoir si vraiment ca vaut le coup de mettre un peu plus ou si ca change au final pas grand chose... Et c'est pareil pour les autres marques, et pour les autes types de filtres!
merci bcp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos marques, prêt, frappez
Par CyK dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/08/2008, 16h25 -
Prix et marques trépieds
Par noixdecoco dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 11/08/2008, 17h47 -
QUID ?
Par seralou dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 25/02/2008, 23h56 -
Marques de filtre
Par FuryNick dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 06/05/2007, 11h20