Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Ce genre de sujet n'est pas comme les vêtements avec les collections printemps-été et automne-hiver, il ne faut donc pas s'attendre à des nouveautés tous les quinze jours.
C'est vrai qu'une fonction recherche qui fonctionne bien aiderait, mais il faut faire avec ce qui est disponible.
Dire que le sujet n'a pas été abordé récemment .... il y a eu au moins deux fils en février dont https://www.eos-numerique.com/forums...tre+polarisant
Que voulez vous dire par "colonisent l'image" ? colorise ? un bon filtre ne va pas "changer" les couleurs mais leur donner plus de saturation et éliminer un certain nombre d'effets parasites.
Avec vos objectifs c'est relativement simple: diamètre 77 mm, vous n'avez pas de grand angle, la version slim n'est donc pas indispensable.
Pour les marques Hoya a un très bon rapport qualité prix et il y a d'autres marques plus chères (BW)
Une référence que je possède Hoya Cir-PL HD

merci pour le lien du fil je vais y jeter un oeil. Effectivement je voulais dire colorise. Le Hoya me tente bien et la différence avec le BW je ne sais pas si elle justifie le prix