Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Filtres polarisants

Vue hybride

Membre Avatar de pingouinal
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

Par défaut

J'en profite pour poser aussi une question : est ce que quelqu'un aurait un exemple de photo prise avec et sans filtre polarisant???
    Car je m'interessais a ce genre de filtre, mais sur la boite il n'y avait pas de comparatif et comme je pars dans les iles ce week end, j'aimerais savoir si l'achat vaut le coup.

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pingouinal
    J'en profite pour poser aussi une question : est ce que quelqu'un aurait un exemple de photo prise avec et sans filtre polarisant???
    Car je m'interessais a ce genre de filtre, mais sur la boite il n'y avait pas de comparatif et comme je pars dans les iles ce week end, j'aimerais savoir si l'achat vaut le coup.
    Pas besoin de te montrer, l'achat vaut le coup surtout pour ta destination. Au final tu auras un ciel d'un bleu magnifique est pas pastel comme c'est souvent le cas ! ! !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Pas besoin de te montrer, l'achat vaut le coup surtout pour ta destination. Au final tu auras un ciel d'un bleu magnifique est pas pastel comme c'est souvent le cas ! ! !
    En fait le probleme ici n'est pas que le ciel est pastel, mais il est blanc...
    Quand je sous-expose il faut que le reste de la photo soit super sombre pour que le ciel montre un semblant de bleu. Et comme je n'y connais rien aux filtres je pensais betement que le filtre allait me faire le meme effet (photo tres sombre pour un ciel a peine bleu), voila pourquoi j'hesitais dans mon achat...

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pingouinal
    En fait le probleme ici n'est pas que le ciel est pastel, mais il est blanc...
    Quand je sous-expose il faut que le reste de la photo soit super sombre pour que le ciel montre un semblant de bleu. Et comme je n'y connais rien aux filtres je pensais betement que le filtre allait me faire le meme effet (photo tres sombre pour un ciel a peine bleu), voila pourquoi j'hesitais dans mon achat...
    N'hésite pas . . . Achete le, il ne fera pas pareil. Tu garderas une bonne luminausité sur le reste en ayant un ciel bien bleu ! ! !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos reponses...

Par contre en voyant la photo donnee en exemple je trouve que le batiment ressort un peu sombre et que le ciel fait un peu crepuscule, etait-ce un effet voulu ou est-ce que toutes mes photos ressortiront comme ca avec un filtre polarisant??? :34:
    Car j'aimerai avoir le bleu du ciel, tout en gardant l'impression qu'il fait jour et non qu'on est a la tombee de la nuit...

D'avance merci pour vos reponses...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres Ou Pas ????
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/02/2009, 20h30
  2. Filtres polarisants
    Par fgma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/05/2006, 13h43
  3. Question sur les polarisants et bruits
    Par Rx-One dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4