Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Filtres polarisants

  1. #21
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut à toi, et bienvenue parmi nous.

    Pour les polarisants, utilise le moteur de recherche, il y a déjà de nombreux posts à ce sujet.
    Concernant les polarisants Sigma, ils sont bien, mais si tu tapes dans les 77 à 82mm, la note est salée (comme les B&W, filtres allemends de très bonne qualité).


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Excellents les filtres polarisants SIGMA. Plus chers que la concurrence, mais aussi plus performant car ils ont un champ élargi que n'ont pas des polarisants premier prix.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Mais que vaut un Sigma par rapport a un Hoya PRO 1 par exemple ?

    J'ai en effet trouvé quelques marques différentes.
    - Hoya (HMC & PRO1)
    - Sigma (EX)
    - Cokin
    - B&W

    Chaque marque a une gamme petit prix, et un haut de gamme... Dur dur de faire un choix.

    J'avoue que je n'ai trouvé aucune information concernant les Sigma, qui ont pourtant le sigle EX et le prix qui va avec.

    Merci

  5. #25
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par krysph
    Mais que vaut un Sigma par rapport a un Hoya PRO 1 par exemple ?


    J'avoue que je n'ai trouvé aucune information concernant les Sigma, qui ont pourtant le sigle EX et le prix qui va avec.
    Bin, tu as toi même donné la réponse ! ! !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Oui, c'est vrai :rolleyes: mais les prix des sigma sont comparables a ceux des Hoya Pro 1 par ex

  7. #27
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    J'en profite pour poser aussi une question : est ce que quelqu'un aurait un exemple de photo prise avec et sans filtre polarisant???
    Car je m'interessais a ce genre de filtre, mais sur la boite il n'y avait pas de comparatif et comme je pars dans les iles ce week end, j'aimerais savoir si l'achat vaut le coup.

  8. #28
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par pingouinal
    J'en profite pour poser aussi une question : est ce que quelqu'un aurait un exemple de photo prise avec et sans filtre polarisant???
    Car je m'interessais a ce genre de filtre, mais sur la boite il n'y avait pas de comparatif et comme je pars dans les iles ce week end, j'aimerais savoir si l'achat vaut le coup.
    Pas besoin de te montrer, l'achat vaut le coup surtout pour ta destination. Au final tu auras un ciel d'un bleu magnifique est pas pastel comme c'est souvent le cas ! ! !

  9. #29
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Pas besoin de te montrer, l'achat vaut le coup surtout pour ta destination. Au final tu auras un ciel d'un bleu magnifique est pas pastel comme c'est souvent le cas ! ! !
    En fait le probleme ici n'est pas que le ciel est pastel, mais il est blanc...
    Quand je sous-expose il faut que le reste de la photo soit super sombre pour que le ciel montre un semblant de bleu. Et comme je n'y connais rien aux filtres je pensais betement que le filtre allait me faire le meme effet (photo tres sombre pour un ciel a peine bleu), voila pourquoi j'hesitais dans mon achat...

  10. #30
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par pingouinal
    En fait le probleme ici n'est pas que le ciel est pastel, mais il est blanc...
    Quand je sous-expose il faut que le reste de la photo soit super sombre pour que le ciel montre un semblant de bleu. Et comme je n'y connais rien aux filtres je pensais betement que le filtre allait me faire le meme effet (photo tres sombre pour un ciel a peine bleu), voila pourquoi j'hesitais dans mon achat...
    N'hésite pas . . . Achete le, il ne fera pas pareil. Tu garderas une bonne luminausité sur le reste en ayant un ciel bien bleu ! ! !

  11. #31
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Merci pour vos reponses...

    Par contre en voyant la photo donnee en exemple je trouve que le batiment ressort un peu sombre et que le ciel fait un peu crepuscule, etait-ce un effet voulu ou est-ce que toutes mes photos ressortiront comme ca avec un filtre polarisant??? :34:
    Car j'aimerai avoir le bleu du ciel, tout en gardant l'impression qu'il fait jour et non qu'on est a la tombee de la nuit...

    D'avance merci pour vos reponses...

  12. #32
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Et je rajouterai que l'immeuble te parait sombre juste car il n'a plus de reflet. C'est ça qui faisait que tu avais l'impression que l'immeuble était plus lumineux ! ! !
    Voila ce que tu aurras avec le filtre polarisant : CECI , CELA ou CA ! ! !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    salut, donc moi j'ai cassé le miens il y a un mois et il faut que je m'en rachete un, et ca me manque l'exemple le plus flaggrant et lorsque que tu prends la mer par exemple et ton ciel et blanc, l'eau auras des reflets blancs pas tres joils, lorsque tu mets un polarisant les reflet blanc sur l'eau disparait complement et tu vois la couleur de l'eau et meme le fond si l'eau et tres claire

  14. #34
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Merci pour ces photos et ces explications, vous m'avez convaincu dans mon achat... :clap:

    Par contre j'ai une autre question : est ce qu'il existe plusieurs "niveaux" de filtres polarisant? Ou est ce que je peux pendre le premier qui vient? J'entend par la est ce que certains sont plus "puissants" (un ciel plus fonce par exemple) ou de meilleure qualite que d'autres???

    Merci encore... :clap_1:

  15. #35
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Mes photos sont prises avec un simple filtre polarisant Hoya . . . Mais oui, il doit y avoir des différences de résultats entre chaque marques.

    BigB quel prix déja ce filtre ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Mais justement, l'achat d'un Hoya PRO 1 vaut elle alors le coup ?
    ou d'autres marques : SIGMA, B&W, etc.

    Encore une fois, si vous avez des infos sur les sigma (qualité par rapport à un HOYA pro 1 par ex), je suis preneur.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    rouen
    Âge
    45
    Messages
    23
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

    Par défaut

    moi, je n'achete que du hoya, j'ai deja été decu de certaines marques, prend si possible la gamme HMC sinon oui apres un pro 1 bien sur mais cela ne vaut peut etre pas le coup sur une optique de ta gamme, a toi de voir, sinon regarde bien car different polarisant existe les circulaire et linéaire, dans ton cas prend surtout un circulaire, ils sont fait pour notre type d'appareil

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Eh bien, n'hésite pas achète le SIGMA. Sa qualité est excellente, et en plus le filtre a une étendue plus large par rapport à un filtre moins cher. Alors n'hésite plus .....

  19. #39
    Membre Avatar de naamer
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Mauguio
    Âge
    73
    Messages
    32
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    28-105 mm

    Par défaut polarisation 'version photoshop' nik color effect

    salut à tous,

    Peut-être connaissez vous la série de plugins pour photoshop 'nik color effects pro' de nik multimedia. je me sers assez souvent de quelques uns d'entre eux et en particulier du polarisant. je dois dire que le résultat n'est pas mal du tout (à travailler en mode lab ) et assez bluffant. Ce n'est pas aussi bon qu'un vrai polarisant de très bonne qualité mais bon si l'on souhaite un effet très acceptable ça le fait bien.
    je vous met ci-dessous un lien pour info.
    PS : la série est assez chère et se décline de 99$ à près de 300 $ ( selon le nombre de filtres dans le package)

    A+
    Bernard




    http://www.nikmultimedia.com/coloref...s//polar.shtml

  20. #40
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Bon, alors je suis rentre des iles dimanche soir et j'ai commence a regarder les quelques 800 photos du week end prises avec le filtre polarisant achete vendredi...

    J'ai remarque que sur beaucoup de photos, le filtre avait cree une sorte de voile terne bleute qui ne rend pas les vraies couleurs. Est-ce normal? Y a-t-il un moyen d'y remedier?
    Car vu que je repars dans d'autres iles sous peu, pour l'instant j'hesite a utiliser le filtre... :angel_not

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres Ou Pas ????
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/02/2009, 21h30
  2. Filtres polarisants
    Par fgma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/05/2006, 14h43
  3. Question sur les polarisants et bruits
    Par Rx-One dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 11h30
  4. Qualité des polarisants et nettoyage
    Par jag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2005, 11h52
  5. Filtres polarisants haut de gamme?
    Par CELTICJRB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2004, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com