La différence de prix reste limitée entre Hitech et Lee, même si c'est vrai que quand on compte l'ensemble ça commence à être plus conséquent.

Après les systèmes fonctionnent assez bien ensemble (en tout cas filtres Hitech sur porte-filtre Lee, j'ai pas essayé dans l'autre sens) ce qui permet de mélanger les deux selon les besoins et le budget.
Par exemple j'ai acheté un porte filtre Lee parce que Hitech ne fait pas les tandem, après pour les filtres j'ai pris dans chaque marque selon ce qu'elles proposaient, par exemple chez un GND reverse et un GND blender de chez Hitech parce que Lee n'en fait pas.
Après aussi on peut choisir selon le matériau, l'une des marques propose parfois en verre ce que l'autre propose en résine (question de goût: le verre casse mais se raye moins, la résine est résistante mais se raye plus facilement).

Niveau qualité honnêtement entre les deux c'est assez dur de dire lesquels sont les meilleurs, Hitech à vraiment fait beaucoup de progrès ces derniers temps (leurs premiers filtres ND étaient pas formidables mais les nouveaux IRND ont rattrapé coup).