Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut perso je pense passer chez hitech avec le kit Colby plus un polarisant (GND 0.6 soft, reverse 0.6 ND6)
    donc chez lee tu dois avoir a peu pres la meme chose je crois

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Salut perso je pense passer chez hitech avec le kit Colby plus un polarisant (GND 0.6 soft, reverse 0.6 ND6)
    donc chez lee tu dois avoir a peu pres la meme chose je crois
    Il n'y a pas de reverse chez Lee. Mais ce dernier a une utilité si tu veux faire des couchers de soleils.
    De mon coté, j'ai acquis un GND0.6 soft, un GND0.9 soft, un GND 0.6 hard et un ND 0.9 chez Lee, en plus du reverse 0.6 Hitech et d'un pola Hitech.

Le ND 0.9, couplé à un ND8 ou un ND400 Hoya (que j'avais déjà) ou superposé à un GND, me suffit amplement. Je n'ai donc pas acheté de Big-Stopper.

Tout cela couvre largement mes besoins. A l'époque de mes achats, j'avais ouvert un fil (je ne sais plus si c'était sur ce forum ou ailleurs) pour le choix entre dégradé soft et dégradé hard. N'ayant pas d'avis tranché en faveur de l'un ou de l'autre, je suis parti sur le mix ci-dessus.

Perso, et même si mes paysages n'ont pas vraiment un horizon plat (!), je trouve le dégradé hard plus simple à utiliser (pour le placement de la transition sur le paysage), et donc plus efficace. C'est celui qui m'a donné les meilleurs rendus. J'ai d'ailleurs remarqué que les exemples de photos sur les livres Lee sont en grande majorité avec des filtres GND hard (plus de 80%), sur des paysages écossais, islandais, etc. pas vraiment sans relief...

(petite digression : au-delà de l'aspect pédagogique sur l'usage de ces filtres, ces deux livres sont magnifiques !)

En conclusion : pour un kit de démarrage, GND 0.6 hard, GND 0.9 hard, reverse 0.6, pola, et ND (à toi d'en décider le grade en fonction de ce que tu possèdes déjà). Pour la bague, prend la bague GA. Le supplément est faible, et si tu achètes plus tard un 16-35 (le nouveau en 77 mm) ou 17-40 (77 mm également), tu seras content de l'avoir. Les 24 L, 24-105 L et 24-70 f4 IS L sont déjà en 77 mm.

Cordialement,
    Stef.

P.S. : un dernier point : il faut être persévérant lorsqu'on utilise ces filtres, qui demandent de l'apprentissage passant par quelques déceptions...

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

merci Stef !
    pour les bagues j'ai deja fait mon choix ! GA c'est sur ! apres surout j'hesite entre hard ou soft ! je fais surtout de la photo en montagne ! donc je m'orientais plus sur du soft ! en 0,6 et 0,9 et un gris 0,6 ! je shoot tôt ou tard le soir ! donc pas besoin de big-stopper !
    ou avez vous acheter au meilleurs prix votre matériel ?

merci

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    apres surout j'hesite entre hard ou soft ! je fais surtout de la photo en montagne ! donc je m'orientais plus sur du soft ! en 0,6 et 0,9 et un gris 0,6 !
    Je fais aussi de la photo de montagne. J'ai du soft et du hard. Et je préfère le hard, plus facile à placer.

Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    ou avez vous acheter au meilleurs prix votre matériel ?
    Je n'ai pas le droit de mentionner un site commercial en dehors de celui du partenaire. Je vous envoie un mp.

Cordialement,
    Stef.

Membre
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    pleins de cailloux

Par défaut

Citation Envoyé par bohns Voir le message
    Je fais aussi de la photo de montagne. J'ai du soft et du hard. Et je préfère le hard, plus facile à placer.

Je n'ai pas le droit de mentionner un site commercial en dehors de celui du partenaire. Je vous envoie un mp.

Cordialement,
    Stef.
    je je veux bien en MP ton site commercial merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. au secours... quels filtres ND (Densité neutre) et Gris degradé?
    Par photo-cible dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2013, 18h47
  2. au secours... quels filtres ND (Densité neutre) et Gris degradé?
    Par photo-cible dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2013, 15h21
  3. Filtres dégradé Gris-Neutre
    Par sarabi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 22h46
  4. Filtres gris neutre
    Par OlivierC dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2007, 21h02
  5. choix de filtres polar et gris neutre ND8