Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par J-A Voir le message
    Sinon le filtre UV B+W 67mm 010 UV-Haze 1x MRC n'est pas ce que vous appelez un filtre neutre de protection?
    ben non. Il est pas neutre puisqu'il filtre les UV !

Par contre le "filtre" Canon F72REG est un filtre neutre destiné à la protection des lentilles frontales. Il ne filtre rien du tout.
    Dernière modification par TransFXB ; 10/05/2007 à 22h47.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je ne vois pas en quoi un filtre UV haut de gamme pourrait altérer sensiblement la qualité d'une prise de vue ; mais de là a l'améliorer comme ça, il y a quelque chose qui m'échappe.....

Jean

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je ne vois pas en quoi un filtre UV haut de gamme pourrait altérer sensiblement la qualité d'une prise de vue
    Comme on l'a dit plus haut, Jean. Même haut de gamme, le fait de rajouter un élément optique, actif (puisqu'il filtre les UV) ne peut qu'aller dans le mauvais sens.
    Il est évident que meilleur est le filtre, moins il y a de risque de dégradation.

Le fait de rajouter un élément optique implique un bon traitement anti-reflet, même et surtout sur la face arrière du filtre car, sinon, on risque de multiplier les effets de "flare" par réflection entre la face interne du filtre et la face externe de la lentille frontale.
    Probablement négligable dans la plupart des cas, j'en conviens, mais dont il faut tenir compte.

Et surtout, pourquoi utiliser un filtre UV pour faire ça alors qu'il existe des filtres totalement neutres (cf "filtre" Canon F72REG).

Le pare-soleil reste, pour moi, la plus neutre et la moins mauvaise des protections.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

D'accord pour le filtre neutre en protection ; sinon, les autres filtres sont utilisés pour modifier le rendu de l'image ; autant qu'ils soient de la meilleure qualité possible.

Jean

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    le "filtre" Canon F72REG est un filtre neutre destiné à la protection des lentilles frontales. Il ne filtre rien du tout.
    Ok alors je revends mon filtre UV inutile et prends celui-ci (en monture 67 à 47€ en moyenne CANON Filtre de Protection Diamètre 67mm sur ************.com )?

Concernant le test euh je retente demain!
    Dernière modification par J-A ; 10/05/2007 à 23h41.

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par J-A Voir le message
    Ok alors je revends mon filtre UV inutile et prends celui-ci (en monture 67 à 47€ en moyenne CANON Filtre de Protection Diamètre 67mm sur ************.com )?

Concernant le test euh je retente demain!
    Exact c'est ce que j'ai sur mes objo en particulier les 2 L et franchement après des tests je ne vois aucune différence de résultats avec et sans filtres.

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi certains s'entètent à acheter des fitre UV super traités machin chose afin de proteger leur lentille frontale alors que Canon propose pour 50€ en monture 77mm des filtres dit justement de protection

Par défaut

Peut-être que beaucoup, comme moi, croient que les filtres protecteurs sont UV par défaut, Je n'ai jamais su que des filtres protecteurs sans traitement existaient!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
  2. Aide - Dégradation qualité avec filtre neutre
    Par lap81 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/08/2007, 17h32
  3. Filtre Uv et piqué
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9