Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Personnellement j'arrive à faire usage d'un pola avec un 70-200mm F2.8 IS II qui à mon avis est autrement plus profond qu'un PS d'un 17-55mm, il suffit de prendre la précaution de rentrer les doigts en longeant l'intérieur du paresoleil pour que le doigt soit guidé jusqu'à la bague intérieure, si on fait cela, pas de raison qu'on finisse les doigts sur le filtre (si toute fois cela arrive, on nettoie) Certes cela ôte un peu la visibilité, mais malgré tout cela n'empêche pas de voit l'effet du filtre.
    Il y a donc moyen d'utiliser les deux sans faire la concession de l'un ou de l'autre.

Certes l'astucieux système qu'on retrouve sur le pare-soleil du 100-400 IS II est à copier pour toutes les nouvelles optiques, mais à défaut il faut s'adapter.

Avant on avait le problème avec les bouchons, qui n'avait pas de pince au centre pour les ôter, ils ont résolu cela avec les nouveaux bouchons qui existaient déjà depuis longtemps sur d'autres marques. Il leur reste à faire de même avec ces pare-soleils pour prévoir l'utilisation d'un filtre pola de manière plus aisée.

Ôter le pola et le remettre à chaque changement de cadrage vertical/horizontal est chiant et on risque la connerie (de le faire tomber, ce qui est parfois un problème, ou risquer de toucher le pola avec autre chose que ses doigts)

Dans l'idéal on fait le test chez soi pour bien comprendre la stratégie et ne pas l'oublier de l'appliquer sur le terrain

Membre Avatar de Phil17
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

Par défaut

Un 17mm en APS-C donne le même angle qu'un 24mm en FF. J'ai constaté sur mon 24mm qu'avec un filtre Hoya "non-slim" les coins étaient arrondis. Ce n'est pas du vignettage, il n'y a rien sur les coins de la photo. L'échange pour un modèle slim a réglé le problème. Le bouchon se fixe correctement mais je ne laisse pas le polarisant à demeure.
    Quand au pare-soleil, sachant que le polarisant agit surtout quand le soleil est à 90° du sujet, son emploi ne me paraît pas indispensable. Pour ma part je ne le mets pas avec le filtre polarisant.
    À la lecture des différents messages ci-dessus, j'envisage d'acheter un PS chinois et d'essayer de faire une découpe pour pouvoir tourner le filtre. À suivre...

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonjour les pros,

Réponse par les images.
    Désolé par la qualité smartphone mais à la veille de partir en congés tout mon matos est emballé, il a fallu que je fasse un effort pour extirper le caillou avec le PS et le filtre.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Merci pour vos réponses et surtout à Zoizo pour les Images avant son départ...j'apprécie ++++ D'apèrs ce que je vois, le régalge du pola Avec PS à demeure ne devrait pas poser de problème. me voila rassuer sur ce Point. Pour ce qui est du 70-200/2.8 de geparedes et vu la Taille du PS, la manoeuvre est un peu moins évidente

Es-tu content de ton Rodenstock? Quelle est la réference de ce pola et pouvoir l'avoir choisi vu que les tests que j'ai pu voir sur le web tenden plutôt à favoriser vers les B+W MRC Slim et Hoya HD Slim?

D'après ce test Polarizing filters test 2015 - Results and summary - LensTip.com, les les 3 premiers sont respectivement un Hoya, un B+W et un Marumi.

Merci pour votre avis

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par rookie Voir le message
    Merci pour vos réponses et surtout à Zoizo pour les Images avant son départ...j'apprécie ++++ D'apèrs ce que je vois, le régalge du pola Avec PS à demeure ne devrait pas poser de problème. me voila rassuer sur ce Point. Pour ce qui est du 70-200/2.8 de geparedes et vu la Taille du PS, la manoeuvre est un peu moins évidente

Es-tu content de ton Rodenstock? Quelle est la réference de ce pola et pouvoir l'avoir choisi vu que les tests que j'ai pu voir sur le web tenden plutôt à favoriser vers les B+W MRC Slim et Hoya HD Slim?

D'après ce test Polarizing filters test 2015 - Results and summary - LensTip.com, les les 3 premiers sont respectivement un Hoya, un B+W et un Marumi.

Merci pour votre avis
    Un avis sur ces 3 références et/ou sur le Rodenstock de Zoizo?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre polarisant pour un 24-105
    Par Elyah dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2015, 20h58
  2. Filtre polarisant et ND pour 17-55?
    Par Sp6 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2012, 09h13
  3. Un filtre polarisant pour un 10-22
    Par Ludwig_31 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19