Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lagny
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut Filtre polarisant Hoya plcir ou plcirslim???

    Bonjour,

    Je viens de m’offrir (pour débuter UN EOS 700D et je voudrais acheter un filtre polarisant pour d'une protéger la lentille et de deux avoir donc un meilleur rendu les contraste au soleil...
    La lentille de mon eos et celle de base fournis avec le kit (18-55) donc j'aimerais trouver qq chose de correct et pas trop cher (vu le prix de l'objectif

    J'ai cru comprendre que hoya était correct mais j'ai vu qu'il y avais deux type différent la plcir et la plcir silm.. qq serais-t-il me dire qu'elle est la différence (mise à part l'épaisseur) car en plus la slim est moin chère..??
    Par exemple chez **** le Hoya-Filtre-Polarisant-Circulaire-PLCIR-58-mm à 47 euros et la slim à 37??

    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par livnis Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de m’offrir (pour débuter UN EOS 700D et je voudrais acheter un filtre polarisant pour d'une protéger la lentille et de deux avoir donc un meilleur rendu les contraste au soleil...
    La lentille de mon eos et celle de base fournis avec le kit (18-55) donc j'aimerais trouver qq chose de correct et pas trop cher (vu le prix de l'objectif

    J'ai cru comprendre que hoya était correct mais j'ai vu qu'il y avais deux type différent la plcir et la plcir silm.. qq serais-t-il me dire qu'elle est la différence (mise à part l'épaisseur) car en plus la slim est moin chère..??
    Par exemple chez **** le Hoya-Filtre-Polarisant-Circulaire-PLCIR-58-mm à 47 euros et la slim à 37??

    Merci par avance
    Salut livnis,
    je suis comme toi ici pour apprendre et je viens d'opter pour le 60D.
    Egalement comme toi j'ai posé qq questions sur les filtres dans le but de protéger mes optiques.
    Il faut savoir que certains sont pour et d'autres contre et pensent que la mise en place d'un pare soleil est également efficace pour la protection de l'optique.
    Pour ce qui est du filtre (dans le but d'une protection lentille), il m'a été précisé qu'il ne fallait installer que du filtre NEUTRE et pas du UV et qu'en HOYA il y avait 2 qualité; Il faut prendre du HOYA PRO. Pour les autres filtres (UV, polarisant, gris etc....), il ne faut pas les laisser en place mais les positionner uniquement quand utilité. Je crois que tu peux ajouter un filtre par dessus un autre.
    Pour ma part, j'ai acheté pour mon 18-135 un HOYA filtre protector PRO 1 digital et un pare soleil que l'on peut également mettre par dessus le filtre en place.

  3. #3
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    J'avais à l'époque un polarisant Hoya de la série Pro 1 Digital sur mon ancien 18-55. Il était pas mal comme filtre, j'avais du l'avoir à une cinquantaine d'euros.

    Si tu recherches un filtre pour le visser tout le temps sur ton objectif (pour le protéger), le polarisant n'est peut être pas adapté. Car le polarisant sera vissé par temps ensoleillé (pour renforcer les bleus et les verts) et pour éviter certains reflets (sur des plans d'eau ou sur des fenêtres en ville par exemple). Par temps nuageux, si tu le laisses vissé, il ne sera d'aucune utilité et te fera perdre de la lumière.

    Je te conseille de fouiller un peu sur le forum pour récupérer des infos sur le polarisant, le sujet a été traité à plusieurs reprises.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lagny
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Ok merci à vous deux pour vos réponse, je vais peux étre voir aussi pour un neutre (pour ce qui est de la protection) et sinon concernant la differance entre le slim et l'autre des idée?

    Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par livnis Voir le message
    Ok merci à vous deux pour vos réponse, je vais peux étre voir aussi pour un neutre (pour ce qui est de la protection) et sinon concernant la differance entre le slim et l'autre des idée?

    Merci
    Non, désolé je n'ai pas d'infos à ce sujet et n'ai pas eu le temps de chercher car je cherche un sac dos et d'autres accessoires....
    En revanche, j'insiste mais renseignes toi bien sur l'utilité d'un pare soleil; J'ai acheté un bouquin et il est bien précisé que ce n'est pas un "accessoire" mais un "indispensable" qui participe à la protection de la lentille frontale de l'objectif. D'ailleurs les optiques "professionnelles" sont livrées avec pare soleil...
    @ bientôt

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lepare soleil est nettement plus utilisé que le filtre de protection sur ce forum, en guise de protection. C'est aussi mon cas. Mais d'un autre coté, c'est parce que beaucoup de membres ont des supers objectifs, qui ont en général de gros pare seoleils, qui protegent parfaitement la lentille frontale.

    Seuls les graviers que l'ont peut projeter lors de sports mécaniques etc....peuvent atteindre la frontale malgré le pare seoleil.

    Pour la question du slim, en général, je dis autant prendre un slim, car il permet d'aller aussi sur les tres grand angles, contrairement au normal. Et qui peut le plus peut le moins. Dans ton cas, vu le prix du filtre et son diametre, je ne sais pas si je prendraisun slim ceci étant dit, sauf si un jour tu achetes un UGA en 58mm (ce qui est rare je pense)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Autant prendre du slim, quelque soit le type de filtre.
    Ensuite filtre ou pas filtre????
    Longue question très débattue sur le forum.
    Il paraît que l'on y perd en pique. Je veux bien, mais n'étant pas un hayatollah du crop a 100% pour voir si j'ai le super pique de la mort qui tue...je ne peux pas affirmer ou inffirmer cela.
    Perso, c'est filtre de protection "Hoya pro 1" plus le pare soleil.
    Ensuite, comme dit plus haut, le polarisant c'est pour le contraste (ou eviter les reflets) pas pour la protection ou contre les uv.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Pour la question du slim, en général, je dis autant prendre un slim, car il permet d'aller aussi sur les tres grand angles, contrairement au normal. Et qui peut le plus peut le moins. Dans ton cas, vu le prix du filtre et son diametre, je ne sais pas si je prendraisun slim ceci étant dit, sauf si un jour tu achetes un UGA en 58mm (ce qui est rare je pense)[/QUOTE]

    Salut Rem22,
    tu peux m'expliquer "l'histoire" des filtres SLIM ?
    Pourquoi SLIM : physiquement il est plus mince ou l'on parle d'une autre finesse ?
    Quel intérêt de monter du SLIM ou NON SLIM ?
    Si je t'ai bien compris un filtre NON SLIM ne peut se monter sur un grand angle; Pour quelle(s) raison(s) ?
    Les SLIM et NON SLIM existent-ils dans tous les diamètres ?
    Je viens de commander un HOYA filtre protector PRO 1 DIGITAL en 67 pour mon 18-135; Aurais-je du prendre un SLIM ?

    Désolé pour toutes ces questions mais on va dire que je suis "perfectionniste" et que j'aime bien comprendre et ne pas simplement suivre ce qui se dit sans savoir pourquoi, comment etc....
    Si tu peux me répondre, je t'en remercie par avance.
    @ bientôt.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Sans vouloir courcircuiter Rémy, il me semble que les monture slim existent dans tout les diamètres.
    Une monture normale de filtre c'est en moyenne 5mm de cerclage, alors que les slips c'est 3mm.
    Donc les montures sont plus fines, l'épaisseur du verre doit être la même.
    Les montures slips sont plus fragile à la torsion, mais une fois montées sur l'objectif, la torsion disparaît.
    De part la plus grande finesse de la monture des slim, ils sont plus adaptés sur les UGA, car sur des très grands angles, la monture normale peut apparaître dans les angles, cela crée un vignetage qui sera difficile à supprimer.
    Ensuite, les slips sont très légèrement plus chers que les autres, mais autant prendre du slim.
    Sinon, pas de soucis, ton 67mm ira très bien sur ton caillou.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par iware Voir le message
    Sans vouloir courcircuiter Rémy, il me semble que les monture slim existent dans tout les diamètres.
    Une monture normale de filtre c'est en moyenne 5mm de cerclage, alors que les slips c'est 3mm.
    Donc les montures sont plus fines, l'épaisseur du verre doit être la même.
    Les montures slips sont plus fragile à la torsion, mais une fois montées sur l'objectif, la torsion disparaît.
    De part la plus grande finesse de la monture des slim, ils sont plus adaptés sur les UGA, car sur des très grands angles, la monture normale peut apparaître dans les angles, cela crée un vignetage qui sera difficile à supprimer.
    Ensuite, les slips sont très légèrement plus chers que les autres, mais autant prendre du slim.
    Sinon, pas de soucis, ton 67mm ira très bien sur ton caillou.
    Ok merci pour tes précisions
    @+

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lagny
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    merci pour vos réponses, je vais donc prendre un slim, vue qu il est moins chers et un filtre neutre pro

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème Filtre polarisant hoya 18-135
    Par Note42 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/03/2013, 20h47
  2. Utilisation d'un filtre polarisant HOYA
    Par Bargaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/02/2010, 14h41
  3. Filtre polarisant Hoya
    Par Sparafucile dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 15h09
  4. Filtre polarisant Hoya
    Par sixela dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 19h16
  5. Hoya Filtre Polarisant Circulaire 77 mm HMC
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2007, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com