Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Profil Icc
-
14/09/2007, 16h30 #1
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 50 f1,8 - 100f2,8 macro
Profil Icc
Bonjour,
J'ai acheté ma sonde et à mon avis ,déjà fait quelques erreurs...
1) Si j'ai bien compris, de manière "vulgaire" et simpliste, un profil ICC contient des informations relatives à une gamme de couleurs pouvant être rendues par tel ou tel matériel.
2) Le profil de l'écran créé après calibration ne doit pas être utilisé. De fait, en photo, nous devons utiliser le RVB. Ainsi, ce profil créé contient des infos relatives à mon écran par rapport à l'espace RVB.
3) Pour faire une bonne impression photo en labo, je dois demander le profil ICC de leur machine et l'attribuer à ma photo. En effet, une fois les réglages et ajustements effectués dans l'espace RVB, ma photo a besoin des informations du profil ICC de l'imprimante afin de convertir les couleurs par rapport à l'imprimante et ce pour me rapprocher le plus fidèlement possible du RVB et ne pas avoir de surprise à l'imression.
Est-ce bien cela ?
Si je désire une confirmation, c'est parce que j'ai essayé de comprendre les explications donnés par plusieurs sites dont celui-ci
:[Photoshop] Colorimétrie et profils ICC
et j'ai du mal à me sortir de là.. Pour moi, c'est un peu du chinois.
J'ai calibré mon écran, arrangé quelques photos et je suis parti tout content imprimer mes faire-parts de naissance... Et là, snif... C'était déjà mieux, mais mon aplat de couleurs n'était plus tout à fait le même... Je suis rentré et j'éssaye maintenant de comprendre pourquoi... J'ai donc besoin de vos lumières...
Merci à vous...
KIP
-
14/09/2007, 16h33 #2
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 50 f1,8 - 100f2,8 macro
Ha oui, j'oubliais...
DxO me demande le profil de l'affichage...
Si j'ai bien compris, je laisse en rvb c'est ça ?
MErci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 09h21 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 07h57 -
Profil utilisateur
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 21/01/2007, 20h17 -
Papillon de profil
Par jra350D dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 30/11/2006, 08h59