Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

Exclamation Choix écran 24 " ASUS , DELL ou NEC

J'hésite entre trois écrans de 24 pouces essentiellement pour travailler sur LR3, sur mes fichiers RAW , pour faire des tirages (pas de WEB). je recherche donc la fidélité des couleurs ( je prévois l'achat d'une sonde), le confort d'utilisation.

J'hésite après lecture ( difficile de tester ces écrans), entre 3 modèles IPS:

2 modèles aux environs de 500 EUR:
    - le Dell U2410
    - le ASUS PA PA 246 Q

Et 1 modèle dans les 1000 EUR:
    - le NEC MultiSync PA241w

Quelqu'un a t'il pu constater si la différence de prix se justifie, sur la fidélité des couleurs, sur la durée de vie du produit et fiabilité (pas pour le Asus qui est très récent), l'homogénéité de la dalle, le contraste ?
    Bref plus que les chiffres ce sont des ressentis personnels qui m'intéressent pour me décider...

Merci pour vos retours.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

L'important, c'est la dalle utilisée et aucun de ces trois fournisseurs ne fabrique ses propres dalles; il faudrait connaître le fournisseur de la dalle.
    Je n'ai pas investi dans un moniteur aussi cher et je me suis contenté d'un Samsung 24 pouces.
    J'estime que dans un environnement "poste de travail fixe", la technologie IPS ne se justifie pas car on reste fixe par rapport à l'écran.
    Par contre, la calibration est importante.

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

il y a aussi une part d'électronique non? même si la dalle est trés importante.

La technologie IPS n'est -elle pas utile meme si on est sur un poste fixe, qu'on n'est pas toujours vraiment en face de l'écran?
    (au prix d'un contraste moins bon). j'avais justement aussi hésité avec un écran Eizo S2243W (dalle PVA).

je compte de toutes façons calibrer l'écran, acheter une sonde (Eye One Display 2).

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un IPS la différence est flagrante a l'usage. Les dalles PVAs sont sur le déclin par rapport à l'IPS (réactivité faible), les TNs sont pas cher mais franchement moins confortable.

Le dell a bonne réputation.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Je travaille sur le Dell U2410 depuis peu et j'en suis content. Les noirs sont son point faible mais c'est pas dérangeant pour moi. D'origine, l'écran est relativement bon, l'étalonnage n'était pas si nécessaire que ça. Pour le prix, je le recommande.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Il y a des dalles IPS à moins cher, comme les LG (23 pouces certes) à 200€ qui sont vraiment bien (IPS236 je crois)...
    Sinon, les écrans Eizo ont très bonne presse!

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Il y a des dalles IPS à moins cher, comme les LG (23 pouces certes) à 200€ qui sont vraiment bien (IPS236 je crois)...
    Sinon, les écrans Eizo ont très bonne presse!
    Oui mais en IPS les EIZO sont à un tarif bien trop élévé pour mon budget.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

L'important, c'est la dalle utilisée et aucun de ces trois fournisseurs ne fabrique ses propres dalles; il faudrait connaître le fournisseur de la dalle.
    Je n'ai pas investi dans un moniteur aussi cher et je me suis contenté d'un Samsung 24 pouces.
    J'estime que dans un environnement "poste de travail fixe", la technologie IPS ne se justifie pas car on reste fixe par rapport à l'écran.
    Par contre, la calibration est importante.
    Un écran IPS a de TRES bons angles de vision, nettement meilleurs qu'un écran TN (à oublier pour la photo), et un poil mieux aussi qu'un écran PVA (qui souffre surtout d'une mauvaise réactivité, pas gênant en photo ceci dit).$
    Le problème des angles de vision est d'autant plus vrai que l'écran est grand, et à l'époque actuelle des écrans de 24 pouces, c'est sacrément important! Les dalles TN sont à oublier, même si comme tu le dis on reste fixe par rapport à l'écran, il est impossible d'avoir une image uniforme depuis un point de vision donné sur un écran TN.
    Bref, PVA ou IPS et roulez jeunesse! Après il faut lire plusieurs tests, parcourir les forums, les retours utilisateurs, si possible comparer en magasin, faire un mix de tout ça et se lancer et préparer la CB!

Pour moi la choix a été un EIZO IPS, et je suis pas prêt d'en changer!

Membre Avatar de ppfiffer
    Boîtier
    EOS 50D.7DII,6D
    Objectif(s)
    28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300

Par défaut

J'ai un U2410 (A05) depuis début mai et voici, après quelques semaines d'utilisation, mes impressions:

- Qualité générale, (pixels morts, uniformité de la dalle, etc...) : Parfait

- Anti-reflet: Beaucoup trop présents dans les tons clairs, (gris et blanc). On a presque toujours l'impression qu'il y a un du bruit, (grain), dans l'image... Sous certaines conditions, ça peut paraître même assez rosé ! Certain s'y habitue, moi pour l'instant j'ai un peu de mal.

- Problème de teinte vert/ rose (green/pink tinting): Malgré une version toute récente, avril 2011, pour moi le problème n'est pas totalement résolu. Il y a toujours une différence de teinte dans les gris clairs se dégradant de gauche à droite, du verdâtre au rosé.

Je ne sais pas encore si je vais contacter DELL ou pas.

Il semblerait que le PA246Q soit meilleure de ce coté là. Malgré que l'on trouve des échos faisant aussi état de ce type de soucis... La garantie n'est pas la même non plus.

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ppfiffer Voir le message
    J'ai un U2410 (A05) depuis début mai et voici, après quelques semaines d'utilisation, mes impressions:

- Qualité générale, (pixels morts, uniformité de la dalle, etc...) : Parfait

- Anti-reflet: Beaucoup trop présents dans les tons clairs, (gris et blanc). On a presque toujours l'impression qu'il y a un du bruit, (grain), dans l'image... Sous certaines conditions, ça peut paraître même assez rosé ! Certain s'y habitue, moi pour l'instant j'ai un peu de mal.

- Problème de teinte vert/ rose (green/pink tinting): Malgré une version toute récente, avril 2011, pour moi le problème n'est pas totalement résolu. Il y a toujours une différence de teinte dans les gris clairs se dégradant de gauche à droite, du verdâtre au rosé.

Je ne sais pas encore si je vais contacter DELL ou pas.

Il semblerait que le PA246Q soit meilleure de ce coté là. Malgré que l'on trouve des échos faisant aussi état de ce type de soucis... La garantie n'est pas la même non plus.
    Merci pour ton retour sur le Dell.
    Le PA 246Q de ASUS semble trop lumineux. il est difficilement trouvable actuellement.

Difficile a tester ces écrans en magasin, de se faire une idée.

Quelqu'un a t'il testé l'EIZO S2243W, dalle PVA...? Ca seriat peut etre une solution intermédiaire, la qualité du NEC à moindre coup. Mais l'angle de vision sera réduit.
    je vais y réfléchir pendant les vacances.

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Un écran IPS a de TRES bons angles de vision, nettement meilleurs qu'un écran TN (à oublier pour la photo), et un poil mieux aussi qu'un écran PVA (qui souffre surtout d'une mauvaise réactivité, pas gênant en photo ceci dit).$
    ...
    Bref, PVA ou IPS et roulez jeunesse! Après il faut lire plusieurs tests, parcourir les forums, les retours utilisateurs, si possible comparer en magasin, faire un mix de tout ça et se lancer et préparer la CB!
    Pour moi le choix a été un EIZO IPS, et je suis pas prêt d'en changer!
    Merci pour ta reponse
    Quel Eizo ips as tu pris? Tu as aussi une sonde pour calibrage je suppose?

Graph....Rés.. M'a largement conseille le nec (ipS)/ a l'eizo ( pva) pour cet usage...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Quel Eizo ips as tu pris? Tu as aussi une sonde pour calibrage je suppose?
    J'ai un CG 243, dalle IPS donc. avec une sonde eye on display 2. très content de l'écran, même si venant d'un CRT j'ai eu du mal au début à m'y habituer. Mais maintenant je ne suis pas prêt d'en changer.

Le plus difficile quand on achète un écran haut de gamme, c'est de pouvoir comparer.... surtout quand on habite en province, et même sur Paris ça doit être sacrément compliqué de pouvoir comparer les écrans en magasin....

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de retour d'acquéreurs récents de l'ASUS PA 246Q ???

Problèmes de teinte, homogénéité de la dalle?

Il semble qu'il soit nécessaire de baisser la luminosité au maximum ce qui laisse peu de marge.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D grippé (mais je le soigne!)
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-55 2.8, EF 70-200 2.8 II, EF-S 60, Samyang 8 3.5, Ext. 1.4 III

Par défaut

Je m'intéresse aussi à l'ASUS et sur plusieurs forums on parle de ce problème de luminosité trop importante.
    Il serait presque impossible de le calibrer au poil, car même avec la luminosité au minimum il reste trop lumineux.
    Si un utilisateur pouvait nous éclairer () ça ferait plaisir.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS ; 100 f2.8 IS macro

Par défaut

Il est si mauvais que cela, car la sonde en créant un profil I.C.C. va inclure le contraste de l'image (dont la luminosité si je ne me trompe pas) et le tout sera géré par la carte graphique qui peut modifié à l'extrême la luminosité de l'écran.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a des limites a ce que peut faire un profil ... Le profil corrige surtout les couleurs en fait ...

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)

Par défaut

Petite retour d'expérience

J'avais finalement commandé un ASUS que j'ai trouvé trop lumineux, des couleurs peu fidèles, je l'ai renvoyé dans le délais de retour autorisés afin d'être remboursé. J'avais peu de temps disponible, peut etre qu'en cherchant mieux j'aurais pu obtenir un meilleur résultat mais je me suis un peu arraché les cheveux en calibrant avec une sonde eye one display pro. Les résultats étaient décevants.

J'ai donc commandé un NEC PA 241W que je trouve fabuleux, le calibrage a permi d'obtenir d'excellents résultats.
    Superbe qualité de construction.
    Par contre la visionneuse Windows n'est pas compatible avec le profil ICC créé avec le logiciel de cette sonde...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

On peut obtenir de très bons résultats avec l'Asus à moitié prix du Nec tout de même. Trop lumineux c'est fort probable si tu cibles 90cd/m2 par contre pour les couleurs, je ne partage pas ton avis sur ce que j'ai pu en voir. Le Nec comme les LaCie et Eizo entre autres joue sur un autre niveau de gamme que l'Asus qui a le mérite d'offrir à un prix encore démocratique une excellente plateforme pour le travail d'images en couleurs comme en noir et blanc. Il suffit simplement de s'adapter pour la luminosité et c'est faisable avec une bonne sonde et de la patience pour bien faire son calibrage et bien intégrer l'écran dans la pièce de travail. Les deux écrans Nec et Asus partagent le même type de dalle P-IPS, du haut de gamme donc. Par contre... la pixel class pour la garantie n'est pas la même ce qui est un début d'explication pour la différence de prix. L'électronique est aussi certainement différente,ce qui va peser sur le prix et sur la qualité d'intégration. Mais avec une bonne calibration, l'Asus est excellent et j'y ai vu des images vraiment proches de ce que j'obtiens avec des écrans bien plus chers.

Au final , l'essentiel est de trouver l'écran avec lequel on est à l'aise et qui nous permet d'obtenir le résultat souhaité sur les tirages.

A utiliser avec une liaison dvi dual link ou display port pour en profiter pleinement.

@+

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

Par défaut Tres content du Asus PA246Q

Bonjour , je utilise le Asus PA246Q depuis 1 semaine après un petit calibrage avec la sonde Spyder3Elite je suis a 100 ou 90 cd avec 5000K je suis très content pour mes photos , pour le prix je trouve que Asus a trouve un bon compromis technique ....

Cordialement Virgil

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f2.8

Par défaut

Et le HP ZR24W?? C'est celui vers lequel je m'oriente actuellement.

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bert35 Voir le message
    Et le HP ZR24W?? C'est celui vers lequel je m'oriente actuellement.
    pas mauvais non plus je viens de regarder mais je préféré le Asus moi ça fait 1 semaine que je possède le PA246Q et je suis content ok ce n'est pas un Eizo mais il est 3 fois moins cher pour mon utilisation photo je le trouve parfait ......

Membre Avatar de ajost
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

Par défaut

De l'eau a votre moulin.

"plus c'est court, mieux c'est" traduction

Antoine

macandPHOTO.com - Photographie et Mac: Fidélité des écrans ! On vous l'avait bien dit...

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

Par défaut

Choix DELL, ASUS, NEC ?

Le problème de la luminosité d'ASUS PA246Q a-t-il été réglé ?

Ou alors y a-t-il un écran récent à dalle IPS (autour de 500 roros) qui tient le haut du pavé actuellement ?

Merci de vos conseils.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Acheté il y a 15 jour : ViewSonic ips VX2336- S - led , prix 210euros me donne entière satisfaction.

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Acheté il y a 15 jour : ViewSonic ips VX2336- S - led , prix 210euros me donne entière satisfaction.
    Peut-être ne serais-tu pas exigeant... ?

Je rêve d'une dalle IPS, écran 24 pouces et qualité photo...

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour moi je utilise le Asus PA246Q calibree avec une sonde xRite et tout est niquel aucune probleme ...........

Membre
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par GYLL007 Voir le message
    bonjour moi je utilise le Asus PA246Q calibree avec une sonde xRite et tout est niquel aucune probleme ...........
    On lit partout qu'il est trop lumineux...
    Ce problème a-t-il été résolu ?
    Le site Pixmania l'annonce à 392 roros. Cela veut-il dire qu'il sera bientôt remplacé ?

Membre Avatar de GYLL007
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Joseph B. Voir le message
    On lit partout qu'il est trop lumineux...
    Ce problème a-t-il été résolu ?
    Le site Pixmania l'annonce à 392 roros. Cela veut-il dire qu'il sera bientôt remplacé ?
    Moi je le utilise depuis 1 an et il est super la luminosite est reglee au niveau tres bas et le respect de couleurs est impecable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. écran ASUS
    Par Tolosa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 13h03
  2. Calibré ecran Asus
    Par Boutjp72 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 12h31
  3. Choix d'un écran LCD de 24"
    Par J. BAYLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6