Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Filtre Polarisant
Mode arborescent
-
29/04/2015, 15h25 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
Si tu prends B+W, Hoya dans le haut de gamme, la qualité est suivie et tu en seras vraiment satisfait.
J'ai 5 filtres B+W (neutre - 2 polarisant dont un slim - 2 ND) qui datent maintenant de plusieurs années. Si je m'équipe d'autres filtres ce sera probablement des B+W, à moins que j'essaye un jour Rodenstock dans les modèles HR dont les bagues sont en laiton rendant leur vissage plus doux.
Haida, à ce que j'ai pu lire ici ou là n'est pas mal, mais, est ce que tous leurs matériels sont conformes en qualité ?
On risque bien de trouver du bon et du moins bon d'après ce que j'avais pu lire également (planéité du verre, traitement de surface, usinage de la monture dans différents métaux, sertissage, etc...).
Un bon filtre, pour donner satisfaction doit avoir un verre le plus mince possible et régulier, et avoir un traitement de surface de très haute qualité pour éviter des pertes.
RODENSTOCK - Pourquoi utiliser des filtres ? - MMF (en cliquant sur fiche produits on accède aux différents filtres - pour un ordre d'idée).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 20h08 -
Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
Par Alex62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/01/2013, 12h46 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 16h47 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 08h45 -
Filtre UV+post-traitement ou filtre Polarisant
Par Spina dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/10/2008, 16h23