Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    Volé...
    Objectif(s)
    Sigma 180mm f/2.8, le reste volé

Par défaut Reposer son cou avec une harnais/courroie ?

Bonjour à tous,

J'ai vu que le sujet avait déjà été maintes fois discuté sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolé donc par avance pour la redite.

En fait mon problème est simple, je trouve mon reflex (un 40D jusqu'à maintenant, un 7D depuis quelques jours) un peu lourd à avoir tout le temps sur le cou, en particulier en rando ou en voyage où je vais déjà avoir un sac à dos sur le dos. J'ai vu des systèmes divers qui pourraient répondre à mon problème, des harnais, diveres courroies mais concrètement j'ai du mal à voir ce qui est le mieux. Quelques questions comme ça :
    - Est-ce que le harnais c'est pas trop chiant à mettre/enlever, est-ce que ça ne tient pas chaud et est-ce que ça ne gène pas pour porter un sac à dos ?
    - Est-ce que les courroies d'épaule (type black rapid) c'est vraiment pratique et est-ce que porter un sac à dos en même temps ça ne gène pas ?
    - Finalement est-ce que les courroies qu'on peut attacher sur le sac à dos (genre Kata Bags Reflex E; Camera Strap - DPS) c'est pratique ? Et surtout est-ce que c'est sûr et solide ?

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne ça me rendrait un énorme service. Merci d'avance et bonnes fêtes

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

Par défaut

Canon "chipote" en incluant une courroie qui est tout sauf ergonomique, ...sur des appareils qui coûtent quelques temps de travail quand même.
    Depuis l'acquisition de la courroie OP/Tech, j'ai retrouvé le plaisir de ne presque plus sentir mon appareil sur mon cou.
    Maintenant, le portage est question de goût confort personnel,; il y a plein de posts à ce sujet sur le forum
    Ce n'est pas la bougie de la lanterne, juste une petite lueur....
    Bonnes photos à toi

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai pris une Optech Pro Strap 3/8". Ce n'est pas trop encombrant, et c'est plus large et plus rembourré (ça n'a pas de mal) par rapport à la courroie d'origine avec une bonne épaisseur de mousse.

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Finalement tu as fini par choisir cette option briceos? Alors pas de souci avec l'attache rapide?

Membre
    Boîtier
    Volé...
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, ça me permet de répondre à une question que j'avais oublié d'exprimer : est-ce que ce ne serait pas juste la courroie Canon qui est pourrie et est-ce qu'une simple courroie rembourrée ne résoudrait pas mon problème.

Membre Avatar de droopyka
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

Par défaut

Bonjour,
    J'y vais de ma petite contribution, je suis en possession d'une blackrapid RS4, la sangle est très agréable au quotidien, je replie l'ensemble,
    (sangle + 50d + 24/105 + pare soleil vissé), dans mon sac à dos Lowepro fasthpack 200 et cela ne me pose aucun problème, juste l'épaule gauche qui se retrouve avec 2 sangles, celle du sac et celle de la RS4, mais rien de méchant, l'une passe ou mord sous l'autre sans gêne.
    Fin de la participation.
    Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année...
    Droopyka

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Finalement tu as fini par choisir cette option briceos? Alors pas de souci avec l'attache rapide?
    Oui, car ces attaches ont l'air quand même très solides. Au pire, un point de super glue pour être sûr que ça ne se décroche jamais, mais ça ne me semble pas utile, vu le dimensionnement des attaches rapides.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

bon alors déjà la sangle canon est une véritable infamie...
    surtout sur le 7D... c'est un véritable pousse au vol avec un affichage ostentatoire, du regarder je suis un eos7D je coute bonbon, venez me voler...
    ensuite elle n'est pas ergonomique, trop peu large, et pas rembourrée ce qui en plus de peser sur les cervicales n'arrange rien à la sensation de confort.

la question à te poser c'est, est ce que même rembourré et donc la peau non irrité et le confort que cela apporte, j'accepte de porter les 1kg passé du couple 7d+objectif, 1.5kg quand tu as un 24-105 vissé dessus quand même ou est ce que je préfère autre chose.

ensuite, les harnais, c'est une solution indispensable si tu as plusieurs boitiers, un de chaque coté, sinon c'est toi qui voit, ça répartie le poids de l'ensemble sur tout le corps.
    c'est une solution si tu visse un 70-200 f/2. 8 IS II ou beaucoup plus lourd sur ton boitier.
    les sangles d'épaules, comme les blackrapid, sont des sangles à accès rapides, qui les rendent difficiles (mais pas impossible) d'utilisation avec un sac à dos harnais (2 épaules) mais pas gênant avec des sacs d'épaules.
    j'ai une sangle blackrapid, c'est du matériel sympa, et le poids est relativement bien réparti et je ne sens pas de fatigue à l'épaule même après une journée. néanmoins quand je l'utilise j'ai un sac d'épaule ou autre mais pas de sac à dos harnais.
    Dernière modification par cinemania ; 21/12/2011 à 12h30.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Depuis que j'ai une BlackRapid Rs4, pour rien au monde je ne réutiliserais la courroie Canon ! Elle tire le cou, c'est pas pratique, pas confortable,...et trop voyant ! . bref, ça vaut rien.
    Avec la Rs4, l'ensemble boitier+objo se retrouve sur la hanche et la courroie au niveau de l'épaule est confortable et permet de bien supporter le poids.
    Même avec le couple 7D + 100-400, l'ensemble est équilibré (à condition de fixer la courroie sur le pied de l'objo) et permet de trimbaler tout ça sans effort et douleur.
    Et quand j'ai mon sac à dos (Flipside 400), ca ne me gêne pas.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Depuis que j'ai une BlackRapid Rs4, pour rien au monde je ne réutiliserais la courroie Canon ! Elle tire le cou, c'est pas pratique, pas confortable,...et trop voyant ! . bref, ça vaut rien.
    Avec la Rs4, l'ensemble boitier+objo se retrouve sur la hanche et la courroie au niveau de l'épaule est confortable et permet de bien supporter le poids.
    Même avec le couple 7D + 100-400, l'ensemble est équilibré (à condition de fixer la courroie sur le pied de l'objo) et permet de trimbaler tout ça sans effort et douleur.
    Et quand j'ai mon sac à dos (Flipside 400), ca ne me gêne pas.
    J'ai la RS7 et je partage cet avis :-)
    Révolutionnaire la Blackrapid à mon sens !

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

J'ai une Black Rapid RS7 avec l'appareil à droite et un KATA 3N en flipside à gauche : équilibre parfait et pas d'interférence gênante.

Membre
    Boîtier
    Volé...
    Objectif(s)

Par défaut

Aie, je venais de me fixer sur un Kata Bumblebee et une courroie qu'on peut attacher aux bretelles du sac mais vous allez me faire douter

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par SlySlayer Voir le message
    Aie, je venais de me fixer sur un Kata Bumblebee et une courroie qu'on peut attacher aux bretelles du sac mais vous allez me faire douter
    Je ne fais que te livrer mon opinion...

Membre Avatar de jf.daix
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

Par défaut

Je n'ai pas trouvé + confortable que la RS7. A signaler de gros problèmes dorsaux et avec cette courroie, c'est génial.

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai acheté une sangle beaucoup plus large et rembourrée que la sangle Canon.
    Maintenant je ne ressens plus le poids de mon 550D grippé monté avec me 70-300.
    Et elle ne m'a coûté que 23 € !
    Dernière modification par becken ; 22/12/2011 à 06h53.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par becken Voir le message
    Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai acheté une sangle beaucoup large et rembourrée que la sangle Canon.
    Maintenant je ne ressens plus le poids de mon 550D grippé monté avec me 70-300.
    Et elle ne m'a coûté que 23 € !
    Possible oui, mais la Blackrapid ne fait pas que soulager épaule et dos, en répartissant efficacement le poids, elle permet l'accès rapide et sécurisé à l'appareil grâce au coulissement de ce dernier de long de la sangle. Le fait de pouvoir la fixer sur les objectifs équipés d'un collier de pied est également un énorme plus !

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord, mais pour moi le remplacement de la sangle a été fait pour soulager mes cervicales et moins ressentir le poids de mon matos.
    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller dépenser dans les 70 € pour une sangle qui permet de rajouter du matériel, ce qui est le contraire du but recherché, à savoir moins ressentir ce que l'on porte !
    Quand je décide d'emporter l'ensemble de mon matériel, je préfère utiliser un petit sac à dos par le lequel le poids est bien réparti et dans lequel le matériel est mieux protéger que de bringuebaler au bout d'une sangle.
    Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par becken Voir le message
    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller dépenser dans les 70 € pour une sangle qui permet de rajouter du matériel, ce qui est le contraire du but recherché, à savoir moins ressentir ce que l'on porte !
    Heu... Je ne parle pas de "rajouter du matériel", mais quand on a un 70-200mm voire plus imposant au bout de son boîtier, et que la sangle est fixée classiquement sur les côtés de ce dernier, l'objectif pend lamentablement et, pour ma part, j'ai toujours craint que cela ne force sur l'espace d'attache ;-) Avant la RS7, j'avais toujours une main posée sous le gros cailloux depuis, je suis libre !

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ah ! Désolé, j'avais mal compris ton explication.
    C'est vrai que je ne laisse jamais mon appareil pendouiller, j'ai toujours une main qui tient l'objectif, que ce soit le 17-50 ou le 70-300.
    Sinon, j'ai acheté un harnais de marque OP / TECH USA à la foire à la photo de Cormeilles en Parisis.
    Comme c'est le seul que j'ai trouvé, j'ai pris ce modèle, mais je sais que je ne l'utiliserai pas de la manière démontré sur les photos de pub.
    Déjà parce que je n'ai qu'un seul boitier et le fait qu'il pendoulle sur le côté ne me plait pas, donc je fixerai mon boitier de façon traditionnelle.
    Lui, je l'ai payé 40 €.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

en même temps, le 550D et le 70-300 ne sont pas des plus lourds...
    Erika avec son 5D et le 70-200 a déjà un couple qui frise honteusement les 3kg... 3kg sur les cervicales... tu peux avoir la sangle la plus confortable possible, cela fini par se sentir.

effectivement sur ce type de matériel tu peux te dire que juste un meilleur confort est sympa et dans ce cas, effectivement l'achat d'une blackrapid est un peu hors sujet, bien qu'elle puisse aussi s'utiliser en sangle de cou.
    néanmoins, essaie ça en vélo et on en reparlera... là tu te dit vive la Blackrapid RS-Sport ou Blackrapid RS7+BRAD
    ces sangles laisse le boitier pendouiller mais le long de ta hanche, et le boitier s'équilibre donc parfaitement, même avec de gros objectifs pour peu que le poids d'attache soit sur le collier de pied...
    maintenant c'est sure faut pas faire ce que le mec fait dans les vidéos.... parce que vu sa façon de traiter ses objectifs... une journée avec lui et ils sont tous bon pour le SAV mais bon...
    en fait placé de la façon dont le boitier tombe naturellement contre la hanche, si tu as bien réglé ta sangle, il ne bouge pas, même quand tu bouge, donc tu peux te déplacer sans y penser.
    c'est sure si tu est en ville, certains quidam que tu croisent risquent fort de s'intérroger et de se retourner, car cette façon de tenir son matériel est pour le moins exotique pour le néophyte, mais bon...

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est vrai, le 550D + Grip + 70-300 : environs entre 1kg2 et 1 kg5, je pense (je ne suis pas sûr de ma balance).
    Présenté de cette façon, c'est vrai qu'on a intérêt à investir dans une courroie ou un harnais qui présente une sécurité.
    J'avais regardé les Blackrapid et c'est vrai que je les avais trouvé bien, mais le prix m'a rebuté.
    Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu d'avoir le matos le long de la hanche, surtout à cause des chocs possibles dans une foule, comme tu le précises.
    Ou alors, jouer les cowboys et avoir toujours une main qui tient l'ensemble.
    Pour en revenir à la courroie, il est vrai que SlySlayer possédant un 7D, il vaut mieux qu'il s'en remette aux bons conseils de possesseurs de 7D.
    Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes.

Didier

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Le fait d'avoir le matos sur la hanche ne me gêne pas, et quand je suis dans la foule, j'ai toujours une main dessus, limite même je le ramène un peu en avant. Cela pour 2 choses: éviter les chocs avec les gens et pour pas qu'on me le braque!

Membre Avatar de droopyka
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

Par défaut

Avec ma RS4 j'ai toujours les mains libre, hormis dans la foule bien sûr, cela permet d'utiliser une seule mains et de plaquer l'ensemble sur mon ventre ou ma hanche de manière sûre.
    Le seul inconvénient, pour ma part, est le changement d'objectif, le boitier pendouille à l'envers dans le vide le temps du changement, sujet donc à plus de poussière.
    Je ne pourrai revenir en arrière connaissant le réel confort de cette sangle.
    Dernière modification par droopyka ; 22/12/2011 à 13h06.

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonsoir à tous
    Dans notre club, tout le monde a opté pour les sangles Optech pro, elles sont confortables car elles s'allongent au niveau de la néoprène
    De plus on trouve des petits accessoires attaches courtes, plus longues, etc (pour tous les usages) j'en ai acheté un assortiment et maintenant, j'attache mes jumelles, mon boitier sur sangle courte, longue, sur les bretelles de mon sac à dos, etc. En fait très modulaire. Pour ce qui est de la solidité, après un usage de plusieurs années sur plusieurs appareils, rien à redire, les attaches sont solides.
    Pour les plus réticents qui ont peur du décrochage, suffit de mettre deux petits bouts de scratch qui passent dans les boucles d'attache et qui ferment celle ci par sécurité. Bien entendu, c'est un peu plus long à séparer.
    Voila mon expérience.

Membre
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

Par défaut

La Blackrapid est totalement compatible avec un sac à dos classique à condition de la mettre en place avant le sac (et de passer les sangles ventrales et sternales en-dessous la RS) et elle permet le port d'un second boîtier avec une sangle classique autour du cou sans risquer de choc entre les deux boîtiers. Et comme on peut enlever le sac à dos normalement, on peut facilement changer d'objectif. Par contre ça se complique avec un sac de type sling, mais je n'en utilise plus, ils sont particulièrement inconfortables lorsqu'ils sont chargés et qu'on les porte toute une journée. Certes une blackrapid est chère, mais je n'hésite pas à y suspendre le 5DII avec le 70-200 f2,8.

Le principal défaut est que la molette de sélection du 7D ou du 5DII peut tourner si on porte avec l'objectif vers l'arrière.

L'ajoût d'un flash cobra est également possible.
    Dernière modification par Khoufou ; 22/12/2011 à 20h37.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 --- 24-105 f/4 IS L --- 70-200 f/4 IS L

Par défaut

Sans vouloir spammer le forum (j'ai déjà posté cette info dans ce sujet)...

Moi, je suis un peu triste, j'ai usé le coin de mon 5D sur mon jean en le portant avec une BlackRapid RS-7...

Comme je n'ai jamais lu une telle info, est ce que c'est déjà arrivé à certain?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Tondellie Voir le message
    Bonsoir à tous
    Dans notre club, tout le monde a opté pour les sangles Optech pro, elles sont confortables car elles s'allongent au niveau de la néoprène
    De plus on trouve des petits accessoires attaches courtes, plus longues, etc (pour tous les usages) j'en ai acheté un assortiment et maintenant, j'attache mes jumelles, mon boitier sur sangle courte, longue, sur les bretelles de mon sac à dos, etc. En fait très modulaire. Pour ce qui est de la solidité, après un usage de plusieurs années sur plusieurs appareils, rien à redire, les attaches sont solides.
    Pour les plus réticents qui ont peur du décrochage, suffit de mettre deux petits bouts de scratch qui passent dans les boucles d'attache et qui ferment celle ci par sécurité. Bien entendu, c'est un peu plus long à séparer.
    Voila mon expérience.
    J'utilise la même configuration sans soucis: un jeu de clips sur les bretelles du sac et comme çà l'appareil ne pèse presque plus rien. La sangle de cou est dans le sac si besoin.
    J'ai eu essayé le système bleck rapid mais avec un boîtier grippé ou série 1 je n'ai pas trouvé le système vraiment adequat.

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonsoir à tous
    Je confirme ce que j'ai déjà évoqué dans d'autres posts, l'Optecth pro strap est très confortable avec son morceau de néoprène qui s'allonge et soulage cou ou épaule.
    Pour ceux qui trouvent que les morceaux de courroie qui restent sur l'appareil après "déclipsage" de cette bande néoprène, sachez qu'il existe toute une panoplie d'adaptateurs courts, moyens etc... c'est super pratique. On en trouve sur le site EB (pas en France)
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 1600

La après démontage il n'en reste qu'un petit bout, il s'adapte à une rallonge qui s'adapte à la bande néoprène.
    Pour ceux qui on peur du "déclipsage" accidentel on peut mettre un scratch qui passe dans les deux boucles pour assurer.
    On peut aussi personnaliser la sangle avec un manchon fermé par scratch par en dessous
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 1600

Voilà pour répondre à quelques questions de certains.

Membre Avatar de qat-r
    Boîtier
    eos 5 D mark II
    Objectif(s)
    Canon 85L; 16-35L - 24-70L - Sigma 80-200 EX + extender 2X - canon 50 1,8

Par défaut

En ce qui me concerne après avoir essayé pas mal de différentes solutions, je suis devenu un inconditionnel des sangles optech.
    J'ai comme le forumeur plus haut acheté des rallonges et adaptateurs divers en plus de la courroie rembourrée, ce qui me permet au final de porter mon reflex autour du cou, de manière infiniment plus confortable qu'avec la sangle fournie (elle est neuve pas accrochée celle là) de porter l'appareil en bandoulière sur la hanche tout en ayant l'opportunité de shooter facilement, et encore (pratique dans la foule) d'accrocher mon boitier aux anneaux de mon petit sac à dos, et de le porter sur la poitrine, le tout sans boucher le pas de vis du trépied, bref pour moi l'un des suystèmes les plus polyvalents, et à mille lieux de la "daube" estampillée canon, pas discrète.
    Qat-r
    Heureux nouveaux possesseur du 16-35L depuis midi (enfin j'espère pouvoir m'en servir efficacement)
    je vais avoir du mal a quitter mon petit (et léger sigma), à moins que le même choc ne se produise qu'à la comparaison entre les 28/70 des deux marques.................

Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)
    24-105 + 50 1.4 + 135L + Samyang 14

Par défaut

de mon côté j'ai comme beaucoup une sangle optech customisée pour y adapter un Black Rapid ; je porte la sangle en bandoulière. C'est très pratique en ballade, la main tombe naturellement sur l'appareil et le poids de la bête est insensible.
    Attention par contre si vous utilisez en plus un flash, à ne pas le cogner dans les endroits exigus, et c'est quand il faut se pencher en avant ou faire du velo, ça pendule beaucoup, pour cela j'utilise une petite sangle attachée à un passant de ma ceinture de pantalon qui permet de fixer la courroie.

Membre Avatar de Baltazar84
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

Par défaut

J'y vais de mon commentaire:
    1°/ J'ai un harnai "trekking" que j'utilise pour mon 50D grippé et 100-400 pour la promenade en garrigue. Malgré cela, en marchant, j'ai tendance à prendre l'ensemble dans le creux du coude gauche.
    2°/ J'ai une sangle large "trekking" avec des attaches rapides adaptée à chaque boîtier (1 sangle pour 2 boîtiers). Elle est suffisament longue et je porte l'ensemble en bandoulière avec le boîtier sur le devant, y compris avec le fastpack. Le poids de l'ensemble devient pratiquement inexistant et confortable. J'ai éliminé les courroies Canon.
    J'avais des doutes sur la fiabilité des attaches rapides mais après expérience, ces connexions sont très solides. Attention tout de même aux liaisons avec le boîtier qui peuvent avoir tendance à glisser. Après fixation, j'ai agraffé l'ensemble.

Membre
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8L, 100-400 L

Par défaut

Bonjour
    En tant que débutant, j'ai copié ce que j'ai vu chez deux photographes de mariage : passer la sangle à sa longueur maximale, et la porter d'un côté au niveau du cou et de l'autre un peu plus bas que l'épaule. Le poids se trouve du coup sur le dos sans scier le cou. Ca fonctionne avec un sac à dos assez bas (qui repose plutôt sur les hanches que sur les épaules).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel modèle de courroie avec clips choisir?
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2017, 14h51
  2. harnais "Cotton Carrier Camera System"
    Par TommyLee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2012, 13h17
  3. Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari
    Par tosca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2012, 18h31
  4. Se laver avant de se reposer