Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Filtre pola à quel prix ?
Vue hybride
-
31/05/2012, 19h49 #1Membre
- Boîtier
- 5dIII | eos 30
- Objectif(s)
- C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5
Pour l'avoir depuis un an maintenant, et surtout l'avoir utilisé non-stop pendant 3 semaines pour suivre un pêcheur pour le filmer, je peux dire que le filtre "Marumi DHG super circular" (monté sur un 24-105 + 7D) est excellent! Pas de dominante (je ne l'ai pas détecté en tout cas, et elle ne me dérange pas du tout si on me prouve qu'elle existe
), excellente capacité de polarisation (l'effet est essentiel, et saisissant, sur les rivières notamment) (c'est pour cette raison d'ailleurs que je me permet de donner mon avis), le seul éventuel défaut serait une perte de lumière. Je ne pourrais que l'estimer, autour de 1IL peut être... Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres par contre à ce niveau.
Je l'utilise fréquemment encore pour obtenir un beau ciel bien contrasté sur des photos, et je suis toujours aussi surpris à chaque fois que je le met..
Après je ne doute pas des capacités des autres, mais pour le prix, je suis persuadé que c'est une option à regarder très sérieusement! A l'époque je me rappelle ne pas avoir trouvé de revendeur en France, j'avais même dû payer des frais de douanes (ça m'a porté le total à une petite centaine d'euros port compris)
Aucune difficulté à monter le bouchon de l'objectif, et il me semble assez solide pour me donner confiance.
Et je parle bien du SUPER circular, il y a une différence au niveau optique je crois avec le normal (qui est moins cher d'ailleurs si mes souvenirs sont bons
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant : Bagues adaptatrices + 1 Pola ou plusieurs Pola ?
Par am2s8 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 04/06/2012, 19h16 -
Quel filtre pola slim ?
Par philou13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 12/04/2012, 22h52 -
Filtre pola
Par astaib dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 03/09/2009, 10h35 -
Filtre UV / Pola
Par loic69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/03/2008, 14h04 -
Filtre UV et Pola sur 17-40 et 24-70 ?
Par nicoprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/04/2006, 11h03