Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Filtre pola à quel prix ?
Vue hybride
-
31/05/2012, 17h22 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D, 5D 3 & 4
- Objectif(s)
- de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport
Le lien de Lenstip explique les différences entre les uns et les autres.
Ayant choisi un B&W MRC slim de 77 mm pour mes optiques principales, j'en suis très content.
Slim parce que sur un UGA comme le 10-22, la bague du filtre pola ne se voit pas.
Et qualitativement, c'est le top.
De manière générale, bonnes optiques=bons filtres à monter...sinon....à quoi bon investir dans de superbes objectifs & camera, pour y monter des filtres "basse résolution" ?
Bon choix à vous.....
Wally
-
31/05/2012, 18h16 #2Membre
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
outre la monture, l'homogenéité du filtre (vignettage) et surtout l'absence de dominante est aussi tres importante.
Là aussi faut le haut de gamme.
Rien de pire que de reconnaitre au premier coup d'oeil les tophes où tu as utiliser le filtre, non pas pour leur contraste éclatant mais pour une dominante ou un effet pourrave.
Un polarisant doit pouvoir etre laissé en permanence sur l'objo si on le souhaite sans arriere pensée du résultat.
Meme avec l'information diffuse du net et des forums, aucun pola chip n'est connu pour etre l'équivalent des hauts de gamme et casser leur suprématie (sinon donner moi l'info)
Excellent lien de Lenstip que j'avais oublié et tres interressant pour voir que au sein d'une meme marque certains modeles ne sont pas du tout a la hauteur de la marque réputée avec prix en conséquence...
Donc choisir un modele precis et pas un autre!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre polarisant : Bagues adaptatrices + 1 Pola ou plusieurs Pola ?
Par am2s8 dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 04/06/2012, 19h16 -
Quel filtre pola slim ?
Par philou13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 12/04/2012, 22h52 -
Filtre pola
Par astaib dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 03/09/2009, 10h35 -
Filtre UV / Pola
Par loic69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/03/2008, 14h04 -
Filtre UV et Pola sur 17-40 et 24-70 ?
Par nicoprod dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/04/2006, 11h03