Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Filtre ND...
Vue hybride
-
21/01/2014, 16h03 #1
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Il faut prendre le 100mm, le Seven5 ne va que jusqu'au diamètre 72mm. En Cokin si tu penses acheter un jour un 16-35 c'est mieux de prendre directement du Z (le P s'adapte mais est un peu limite niveau vignettage)
De manière générale il vaut mieux avoir le porte-filtre et les filtre de la même marque sinon il y a souvent des fuites de lumières à cause des différences d'épaisseur.
Lee sont les meilleurs mais vu le prix (et l'attente pour certains filtres) il vaut mieux en avoir un usage fréquent (à moins que l'argent ne soit pas un problème).
Cokin c'est pas cher, certains en sont content, perso je trouve qu'ils ont des dérives colorés vraiment dégueulasses et pas facile à rattraper, surtout sur les GND.
Il y a aussi Hitech que je ne connais pas trop ça a l'air entre les deux.
Et encore Singh-ray que je ne connais pas du tout mais qui coûte encore plus cher que Lee.
Et enfin Lucroit qui fabrique des portes-filtres spéciaux, notamment pour les 14mm, 14-24, 8mm fisheye, 12-24, 17TSE etc.. Ils ne font pas de filtres eux-même, leur porte-filtres sont compatibles Hitech.
-
21/01/2014, 17h24 #2
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Merci !
Suis aussi arrivé à la conclusion que Hitech devait être entre les deux (au moins question prix)
L'idée d'un filtre 82 et d'anneaux pour l'utiliser en 72 reste envisageable
Ce qui me fait mal avec Lee c'est que juste pour le porte filtre et la bague d'adaptation, il y en a pour plus cher qu'un filtre B+W ...
EDIT
J'ai enfin trouvé un site de vente qui classe clairement les filtres Lee.
Un peu exagéré que pour un grand angle il faut acheter un "adaptateur" spécifique et... particulièrement cher pour ce qu'il représente.
Dilemme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 19h08 -
Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
Par Alex62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/01/2013, 11h46 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45