Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Filtre ND...
Vue hybride
-
19/01/2014, 00h58 #1
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
avez vous opté pour un système avec "porte filtre" ? si oui, pas trop "encombrant" ? délicat à manipuler ? (genre traces de doigts ? casse ???)
_c'est le seul moyen de pouvoir utiliser correctement des filtres dégradés neutres
_j'utilise régulièrement plusieurs filtres en même temps et le porte-filtre est mieux pour ça
En dehors de ça le porte-filtre n'a que des inconvénients, c'est plus encombrant, plus cher, pas très maniable (j'envisage pas vraiment de l'utiliser sans trépied même si ça doit pouvoir se faire). Par contre les traces de doigts c'est pas un problème vu qu'on tiens les filtres par la tranche.
Ou qu'un variable est intéressant ?
en pratique, vous désactivez la réduction de bruit par le boîtier ? les logiciels post traitement rattrapent tout ça "comme d'hab" ?
ça a du sens d'associer un pola en plus du ND ?
Sinon, côté Hoya et B+W, je parviens pas à trouver de slim (77mm, 10 stops)ça existe ?
-
19/01/2014, 11h00 #2
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
Mmm pour le pola, il me semble que ça accentue certains contrastes dans le ciel (nuages - ciel), "améliore" les bleus et verts (végétation), et supprime pratiquement les reflets (lac, ..). En pratique, il y a des choses qui doivent m'échapper car je m'en sers fort peu. On s'en sert pour la macro aussi ?
Maintenant, quand j'entends qu'un filtre ND 10 stops empêche l'autofocus de fonctionner, je me demande s'il est encore possible de percevoir l'application du polarisant et d'ajuster sa 'force' ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 19h08 -
Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
Par Alex62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/01/2013, 11h46 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45