Moi aussi, je me dis la même chose toutes les années à pareille époque, on se dit ce sera une bonne résolution, et arrivé à décembre de l'année svte, on se retrouve au même point !!!
Version imprimable
Euh, je suis pris d'un doute affreux là:
Je suis nouveau sur le forum:beta:, et sachant qu'il est reconnu par Canon, je n'ai peut-être pas le droit (ou au moins c'est peut-etre mal venu) de parler/encourager l'achat de materiel copié sur du Canon (je ne sais d'ailleurs pas si c'est légal).
En tout cas, si j'ai eu tord, n'hésitez pas à me censurer, je n'avait qu'à me renseigner avant.:bash:
J'ai toujours le pare soleil monté à l'envers sur le cailloux quand j'ai le couvercle dessus.
Pour prendre la tof, j'enlève la protection, monte le paresoleil et vavavoum.
C'est fait en 5 secondes. Mais je n'ai que des objos canon, alors, je sais pas si c'est possible sur les autres.
A+
Euh ... t'as déjà vu la tronche du pare-soleil d'un 17-40 par exemple ? En plus toujours dans le cas du 17-40, il est mentionné dans le manuel d'utilisation que seul l'utilisation d'un filtre rend l'objectif tropicalisé (la lentille frontale étant coulissante sur 1 ou 2 cm).
Et que dire de l'immense pare-soleil du 100mm macro, on est d'accord il protège bien, mais bonne chance en macro ou la distance de travail en MAP mini est toujours trop faible...
Donc le pare-soleil c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas toujours.