Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Dans un autre post, je donnais une opinion assez négative des filtres de cette marque...
...Pour les polarisants, j’ai une bien meilleure opinion, qu’ils soient à visser ou à glisser dans le porte filtres, la teinte est neutre, ce qui n’est pas le cas des meilleures marques qui tirent souvent vers le vert et leur qualité optique est bonne.
Les polarisants neutres et de couleurs sont les seuls filtres de mon ensemble Cokin que j’utilise avec entière satisfaction.
Autrefois, Cokin avait une excellente réputation de qualité et de choix, principalement du temps de l'argentique.
J'avais utilisé quelques filtres spéciaux (ronds ou carrés) de la marque (à disposition au sein du club photo).

Tous les utilisateurs de l'époque en étaient plus que saisfaits. Aucun problème.

Par contre, il semble que la qualité actuelle ne soit pas aussi bien suivie que dans les marques B+W et Hoya.
D'ailleurs, lorsque j'ai voulu acquérir un polarisant (circulaire) , plusieurs personnes qui avait des Cokin m'ont alors déconseillé de le prendre ; d'où mon choix du B+W - 77mm MRC slim (fabrication allemande Schneider).
Je ne le regrette pas et j'ai ensuite acquis un filtre neutre et un 2ème polarisant prenant cette fois ci un Käsemann.