Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je n'ai pas très bien compris la technologie employée, c'est pas très clair. En gros, ça enregistre "tous les rayons lumineux environnants". Enfin, c'est ce que j'ai retenu, mais je me méfie du discours des experts marketing.

Pour obtenir un flou de F/1.2 à F/4, pour le moment, il faut détourer le sujet principal, et appliquer un flou d'objectif qui simule parfaitement le rendu d'un flou optique (ça Photoshop sait faire). Je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement en partant du principe qu'on fait une MAP, et sur le sujet de la photo. Et comme l'automatisme ne peut guere détourer lui même... A moins que l'intelligence artificielle fasse de gros progrès (tout est possible).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 55-200, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

Par défaut

Apparemment, d'après une vidéo que j'ai vue sur CNET, choisir la zone au point peut également se faire sur l'appareil même, grâce à l'écran tactile: Videos - Free video downloads and streaming video - CNET TV

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Vive l'ère du numérique et toutes ses composantes qui vont bien avec pour finir d'achever le métier de photographe... Comme si les Iphone & Co ne suffisaient pas, et permettaient déjà aux plus idiots de faire des photos pouvant être publiées par des supports médias ne voulant pas ou plus débourser pour acheter au juste prix les photos des photographes professionnels, voilà l'arrivée de cette petite merveille technologique -parce qu'il faut bien admettre que c'est une petite merveille technologique (et révolutionnaire)- pour nous enfoncer le clou. Pour du photojournalisme de terrain, on ne s'embêtera même plus d'envoyer les reporters, ce seront bientôt, par exemple, les manifestants eux-même qui feront les photos à la volée sans savoir ce qu'ils prennent en photo... J'avais cru lire quelque part que cela ne visait que le grand public, vu la résolution d'image aux alentours du million de pixels, mais en réalité il en est tout autre de ce que j'ai lu sur les différents liens dans ce fil puisque l'on parle de 11 Mpxl, donc il ne s'agit pas seulement de photos que l'on pourrait se partager entre amis sur les réseaux sociaux.

Ce fût un plaisir d'avoir été photographe, je ne sais pas dans quelle branche de métier on sera classé d'ici quelques années. Intermittent du spectacle peut-être...

Djé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 10h03
  2. Mise au point
    Par Myso. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 05h03
  3. mise au point
    Par Marie 09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22