J'ai suivi vos conseils et ai eu gain de cause sans aucun autre souci. Mais j'ai dû m'y reprendre à 2 fois.
Une fois directement depuis leur site, mail resté sans réponse ...
Et un autre suite à notre discussion ici :

Bonjour

Je me permets de vous envoyer ce mail après celui que j’ai envoyé par l’intermédiaire du site et pour lequel je n’ai pas encore eu de réponse.

J’ai acheté ce sac à la **** en mai 2006 et il a rapidement présenté un défaut : la fermeture de la poche arrière s’ouvrait à partir de l’origine de la glissière. Mais comme en insistant un peu cela se remettait, je n’ai pas signalé ce défaut.

Pendant ce dernier mois d’août, la fermeture de la poche principale a lâché.

J’ai donc porté mon sac à la **** et le vendeur, après vous avoir contacté semble-t-il, a gardé mon sac pour vous le renvoyer pour que vous puissiez analyser le problème et voir quoi faire.

En début de semaine, une responsable du SAV m’appelle pour me dire qu’après vous avoir contacté, vous lui avez indiqué que les fermetures éclair n’étaient jamais prise ne compte dans la garantie et que donc je pouvais garder mon sac, que cela provenait sans doute d’une maltraitance du sac. C’est bien connu, surtout en ces temps de coupe du monde, qu’on joue au rugby avec son sac photo rempli bien sur de son plus beau matériel !

Je trouve déplorable cette attitude qui consiste à reporter sur l’utilisateur un manque de suivi de la qualité des produits que vous diffusez, ce que je ne trouve pas digne d’une marque comme LowePro que vous diffusez. Les fermetures de ce sac doivent pouvoir être manipulées sans que l’on ait à se poser la question de leur solidité !

Je cite la page d’accueil Lowepro de votre site :

« Greg Lowe, alpiniste et cinéaste de renom, a établi la réputation des sacs Lowepro par la qualité et le caractére innovant de ses sacs lorsqu'il a introduit en 1972 le premier sac photo matelassé. Depuis plus de 30 ans, Lowepro révolutionne l'industrie du sac photo par le design innovant, la qualité de fabrication et la diversité des solutions offertes pour le transport et la protection des équipements photo, vidéo et multimédia. Lowepro est à l'écoute de centaines de photographes qui essaient des prototypes : chaque produit est testé sur le terrain et conçu d'après les besoins réels des photographes pour offrir un maximum de Fonctionnalité, Confort et Protection. »

Je pense que ce monsieur ne serait pas très heureux de savoir comment on traite les utilisateurs de ses produits.

J’ai vu sur différents sites que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème (tout de même fort rare au demeurant) et que vous y avez remédié de manière adaptée et satisfaisante pour ces utilisateurs.

Je vous joins des photos de mon sac pour que vous puissiez prendre une décision concernant son problème.

Cordialement

Pierre Nadler

J'ai reçu une réponse favorable 2 heures après et quand je suis retourné à la ****, la fille du SAV n'en croyait pas ses yeux puisqu'on lui avait répondu chez JCN que les problèmes de zip, c'était de l'usure ... normale !
Je suis allé le chercher hier soir, un beau sac tout neuf !

J'espère qu'il va durer plus longtemps, celui-là

Encore merci à vous pour vos conseils