Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 40 sur 40
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Moi, j'ai un sac Crumpler. C'est nickel : tu peux moduler le compartiment photo (le fond du sac) grâce à des séparations velcros
    Oui c'est le deuxième type de compartiment auquel je pense... mais si c'est très pratique dans un compartiment horizontal (on attrape le matériel par le haut) je ne sais pas ce que ça vaut pour un compartiment vertical (on attrape le matériel par devant)...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Hello,

    Honnêtement pour un prix voisin de ton bricolage tu peux essayer de trouver d'occas un Lowepro Orion Trekker (I ou II ) : je l'avais acheté 50€ en occas il y a 2 ans et la qualité est là : confort à l'usage, fermetures eclair de qualité, toujours nickel après 2 ans... Je m'en suis servi par exemple pour une rando itinerante d'une semaine en Turquie (Cappadoce), et pas de soucis pour faire tenir le matos photos dans la separation du bas et le casse croute/eau & fringues dans celle du haut.

    Voili c'etait le conseil de Titi

    Bon choix ou bricolage.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Sûr que si j'arrive à trouver un sac comme je veux à ce prix là en occasion, je vais pas me priver :rudolph: Encore faut-il le trouver d'occasion ET QUE JE PUISSE RECUPERER EN MAIN PROPRE pour juger moi-même de l'état (pas de la paranoia, mais de l'expérience)...

  4. #24
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    Et s'il n'y a pas de madame à domicile... :rolleyes:
    serait il gay ?:rudolph:

    je sors voir les filles

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    serait il gay ?:rudolph:

    je sors voir les filles
    non juste célibataire :p

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    41
    Messages
    270
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)
    100-400mm f/4.5-5.6 - 24-70mm f/2.8 - 100mm f/2.8 - 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Hello,

    Honnêtement pour un prix voisin de ton bricolage tu peux essayer de trouver d'occas un Lowepro Orion Trekker (I ou II ) : je l'avais acheté 50€ en occas il y a 2 ans et la qualité est là : confort à l'usage, fermetures eclair de qualité, toujours nickel après 2 ans...
    +1 pour la solidite et le confort du sac, mais la partie haute est quand meme un peu petite ,,,

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par GDauphin Voir le message
    +1 pour la solidite et le confort du sac, mais la partie haute est quand meme un peu petite ,,,
    Guillaume, si ma méthode de fabrication marche bien, ça pourrait te faire économiser l'achat d'un nouveau sac :p

  8. #28
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    Sûr que si j'arrive à trouver un sac comme je veux à ce prix là en occasion, je vais pas me priver :rudolph: Encore faut-il le trouver d'occasion ET QUE JE PUISSE RECUPERER EN MAIN PROPRE pour juger moi-même de l'état (pas de la paranoia, mais de l'expérience)...
    Difficile de te localiser, la France, c’est vaste.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Difficile de te localiser, la France, c’est vaste.
    :clap:oui bien vu... je modifie ça

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Sinon pour info j'ai vu le LoewePro Orion trekker neuf sur des sites de confiance à 75€... donc voili. A toi de voir effectivement si la partie haute est suffisante pour tes effets personnels, moi ça me va

    A+

    Titi

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    41
    Messages
    270
    Boîtier
    40D & 5D
    Objectif(s)
    100-400mm f/4.5-5.6 - 24-70mm f/2.8 - 100mm f/2.8 - 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    Guillaume, si ma méthode de fabrication marche bien, ça pourrait te faire économiser l'achat d'un nouveau sac :p
    no problemo j'attend de voir et je passe ma commande

  12. #32
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    honnêtement je suis pas certains que le jeux en vaille la chandelle. Sur le net ce genre d'iddée resurgit assez souvent depuis des années et au final on s'aperçoit 6 mois plus tard que le sac a souvent couté plus cher que prévu (bilan moins intéressant), que le confort de portage et/ou d'usage ne sont pas si géniaux, qu'il ne vieillit pas très bien, que les mousses ou rembourrage utilisé se désagrège ou s'abime vite (frottement, point de pression, ...) si bien que le sac se remplis de particules plus ou moins grosse du matériaux qui se délite, etc ...

    Sans oublier le piège auquel personne n'échappe .. le sac devient trop petit mais là c'est un problème plus général

    Donc le bilan globale s'avère souvent assez décevant passé le plaisir et la fierté (ça compte aussi) d'avoir réalisé son propre sac.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Le hic est que dans les sacs photo que je trouve, les compartiments non-photo sont généralement assez petits. Partir même à la journée (avec casse-croute, veste polaire, imperméable, cartes, boissons, etc.) devient quasiment impossible... sans compter y ranger le matériel de camouflage... :fear(1):
    ou alors il faut considérer les sacs de gamme supérieures, et là on atteint des sommes que je ne peux pas me permettre de dépenser...

    Avec cette iodée, ça ne me coute que 40 euros, et comme je ne compte pas solidariser le compartiment photo du sac (pas définitif en tout cas), je veux bien chaque année si vraiment c'est nécessaire redépenser 15 ou 20 euros pour refaire le compartiment si celui-ci ne tient pas plus d'un an...

    Avec le sac que j'ai en vue, je pourrais facilement partir 1 jours ou même 2 en rando en emportant le matos photo avec moi...
    Dernière modification par dadoorun ; 20/02/2008 à 12h57.

  14. #34
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonsoir..

    J'avais fait pareil et je te suggère une visite sur cette page de mon ancien site photo :
    materiel
    J'ai utilisé un sac Decathlon (coût 30 euros à l'heure actuelle - à trouver dans le rayon plongée), qui s'ouvre "en sarcophage"...

    A l'usage, même s'il m'a bien servi, j'ai fini par acheter un Tamrac Evolution 8 (pour les gros déplacements) et un plus petit, pour l'usage courant.. donc celui-là faisait double emploi..
    Mais dans l'idée, c'est sympa..

    Un conseil par rapport à la description que je fais sur le site : au moment où tu dessines les emplacements sur le carton "modèle", place plutôt les objectifs verticalement (pour ne faire qu'un trou rond (la longueur de l'objectif étant alors dans l'épaisseur de la mousse). ainsi tu placeras plus de matériel que ce que j'avais fait à l'époque...

  15. #35
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Quel outil merveilleux cet internet plusieurs années aprés on peut ressusciter un topic

    Je viens de tomber sur ce post en cherchant comment je pourrais faire pour réalisé mon sac moi même.

    Alors 4 ans aprés il en est ou ce sac ? j'espére qu'il a vu le jours

    bonne journée

    Paulo43

  16. #36
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Si tu parles du mien oui il a vu le jour, et m'a servi un bon moment
    Par contre l'aspect mousse s'est avéré peu pratique au final, car pas modulable du tout...
    Donc j'ai fini par investir (à défaut d'être capable de fabriquer moi-même des cloisons amovibles et scratchées) un sac de marque.
    Mais pour un matériel qui n'évolue pas trop vie (je parle des achats de boitiers et objectifs) ça peut rester une très bonne solution économique

    bonne journée :-)

    Joëlle

  17. #37
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Dans les gros sacs, on en trouve à l’état neuf pour moitié prix en occasion, c’est bien se compliquer la vie.
    Sinon, sac de randonné et des houses pour chaque objectif.

  18. #38
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonsoir,
    Discussion intéressante pour une alternative aux sacs à dos dédiés photos. Pour le matériel, pourquoi ne pas utiliser une ICU de chez Fstop en remplacement des blocs mousse à "usiner" ?

  19. #39
    Membre Avatar de Paulo43
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    53
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    300mmf4 is / 100mmf2.8 / 50mmf1.8 / 28-75mmf2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avais pensé au ICU mais ça fait vite grimper la facture il faut compter plus de 65 euros alors si tu ajoute le sac une cinquantaine d'euros ça revient au même niveau tarif qu'un sac photo, mais tu as du sur mesure et un sac de rando. je ne sais pas si l'investissement en vaut le chandelle !!

    Bonne journée

    Paulo43

  20. #40
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement, vu hier chez D**** des sacs à dos avec 2 ouvertures (60/70L), la basse pouvant peut être accueillir une ICU mais je n'avais pas les dimensions avec moi. Au niveau prix on arrive au niveau d'un Guru de capacité moindre et à 50% d'un Tilopa ou Satory. Après, la tenue dans le temps reste à voir.
    Cruel dilemme !!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tutoriel] Fabriquer une boîte à lumière
    Par Jim56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2012, 09h17
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 03/12/2007, 17h35
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  4. mousses pour fabriquer son sac de transport...?
    Par remydedez dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2006, 23h51
  5. Fabriquer un aspirateur pour nettoyage ccd & boitier
    Par spike_fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 51
    Dernier message: 28/01/2006, 11h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com