Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
Surprenant, normalement la sonde Eyeone display ne nécessite pas les 500 mA que débite un port USB. A tout hasard, essaye de la brancher sur un hub USB pourvu d'un alimentation externe.

Question toute bête, il me semble qu'il y a peu, il existait une mise à jour de XP destinée à résoudre un problème posé par certains périphériques USB. En d'autres termes, ton système est-il à jour ? Je ne peux pas t'en dire plus, je travaille avec des mac...
Bon, je vs donne qq news, entre 2 couches à changer, le plus grand, les rangements du w-e et tout le cirque : ma sonde fonctionne.

Je pense que la thèse de l'insuffisance électrique prend corps : j'ai ajouté une carte PCI avec 2 USB2 pour y mettre la sonde. 1er essai = ok.
Je n'ai pas (encore) trouvé d'info sur sa conso électrique, mais il est possible qu'elle réclame le 1/2A ...

Mon XP est probablement aussi à compléter. Y a pas une SP4 sortie voici pas longtps ? Je vais chercher ...
Merci Norbert. Je crois que mes autres périph. USB, sont en USB2 car alimentés externes. Il faudrait que je vérifie si mes ports USB normalement v2 délivrent du v1.1 ou du v2.0.

Comment je peux vérifier ça ?