Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
25/09/2009, 21h58 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
une sonde ne calibre-t-elle pas plutot la carte graphique que l'écran?
bonjour,
Bon maintenant que j'ai enfinnnnn commandé un tout nouveau PC, je suis à la recherche d'un bon écran et éventuellement d'une sonde de calibration.
On lit presque toujours (pour ne pas dire toujours!) qu'une sonde calibre l'écran ; je viens de tomber sur un message sur un forum qui dit qu'en fait une sonde calibre la carte graphique en fonction de ce qu'elle "voit" sur l'écran ; ce qui parait logique finalement.
Donc, j'ai une question! Si les réglages de l'écran sont à la base mauvais, voire même très mauvais (notamment niveau contraste et luminosité par exemple), une sonde de calibration peut-elle "rattraper" le coup en calibrant la carte graphique en conséquence? Si l'écran est au départ mal réglé, une sonde est-elle utile???????
Désolé si ma question vous parait conne, mais je nage complètement pour choisir une sonde de calibration..... vu les différences de prix, je m'interroge déjà.......
-
25/09/2009, 22h54 #2
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- vtff
Pour une sonde juste pour de la calibration écran tu peux soit utiliser une eyone display 2 soit une spyder elite 3...
Quand à ta question sur la calibration je n'en sait rien je ne me suis jamais vraiment poser la question...
-
25/09/2009, 23h03 #3
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Quand tu fais ton calibrage la première des étapes demandé par la sonde est une remise à "zéro" des réglages de ton écran via le menu de ton écran. Bien-sur selon les écrans les possibilités de finesse de réglage ne sont pas les mêmes.
La sonde partira alors de ce réglage dis "moyen" pour faire ses mesures et donner les instructions à ta carte graphique a travers le profil icc qu'elle va généré.
-
25/09/2009, 23h11 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Quand tu fais ton calibrage la première des étapes demandé par la sonde est une remise à "zéro" des réglages de ton écran via le menu de ton écran. Bien-sur selon les écrans les possibilités de finesse de réglage ne sont pas les mêmes.
La sonde partira alors de ce réglage dis "moyen" pour faire ses mesures et donner les instructions à ta carte graphique a travers le profil icc qu'elle va généré.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'ecran de l'appareil est-il calibré ?
Par Gurol dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 27/02/2009, 15h33 -
carte graphique
Par Eric84 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 27/01/2009, 22h08 -
Réglage sonde pour tablette graphique
Par lamif dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 02/12/2008, 19h45 -
carte graphique
Par dbsurfeur dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 28/07/2008, 05h52 -
Carte CF plutôt 2 x 1GB ou 1 x 2GB
Par thass dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 03/06/2008, 15h44