En réalité c'est le 300 mm qui me manque et je pensais réaliser une petite économie avec l'achat d'un EXTENDER 1.4 Bonne soirée à toi.
Je ne sais pas si on s'est bien compris tout les deux, ta question était sur le delta entre les v2-v3 ou le TC sur le 70-200 ?

Avec ton 70-200/2.8 II tu n'aura quasiment pas de differences entre un Tc 1.4c vII et vIII, tout les deux fonctionneront sur l'objectif avec des resultats plus qu'honorables, sur ton 7D cela pourrait etre visible, sur le 5D j'ai des doutes. La baisse de vitesse d'AF sera faible et parfaitement acceptable. Tu aura un 280/4 peut etre un peu moins bon qu'un 300/4 natif mais il faudra être exigeant pour trouver la difference.

Donc la seule difference entre ces deux versions va se situer au niveau du cout, en neuf tu n'aura bien sur que des vIII, en occasion un vII se trouvera facilement dans le 200, la vIII dans le 280-300€, et comme c'est le genre d'objet qui ne s'use pas et est relativement facile a trouver d'occaz il ne faut pas se gener.