Citation Envoyé par Miksair Voir le message
Je savais bien que le macro était un exercice difficile, mais 100 je trouve ca court, meme sur Aps.
C'est exactement ce que je pense des 100 macros dont on nous rebat les oreilles sut tous les fora. Excellentissimes qualités optique, mais focale bâtarde en APSC pour la macro, trop court pour de la proxi (c'est dommage, la stabilisation est excellente sur le dernier Canon) et limites en macro compte tenu de de la distance entre la lentille frontale avec le sujet un peu courte, due à la diminution très importante de focale au rapport 1:1 (100 mm --> 75 mm) à cause de la mise au point interne (qui par ailleurs évite de perdre trop de lumière).

Pour en revenir au TCx 1,4, je possède le V2 que j'utilise très fréquemment sur un 70-200 f2,8, le résultat est exceptionnel. Avec le TCx 2 V3, la perte de qualité est plus visible, mais reste plus qu'acceptable; dans cette dernière configuration, j'obtiens des résultats très supérieurs à toutes les ouvertures à celui que j'obtenais avec mon ex 100-400, mais la stabilisation y est dans doute pour quelque chose.