Affichage des résultats 1 à 45 sur 129
Vue hybride
-
19/09/2009, 08h26 #1
- Boîtier
- 1DX - 7D malade
- Objectif(s)
- Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.
Bon je n'est pas lu tout le fil en entier :o (je sais fainéant) mais en ce qui concerne le processeur il y a l'Athlon II x4 620 pour - de 100€. apparement les essais sont bon.
-
19/09/2009, 12h06 #2
- Boîtier
- EOS 50D, Leica D-Lux 3, Fujifilm F31fd
- Objectif(s)
- 50mm 1.4, 17/85mm IS
Deux choses extrêmement importantes dans un PC : L'alimentation ET la carte mère
C'est la base. Si tu te loupes la dessus, rien ne servira de monter une carte contrôleur Raid 5 d'Adaptec ou quoi que se soit de performant... C'est mort, car l'alimentation ne fournira pas de tensions stables avec un PC doté de beaucoup de composants, même ne nécessitant pas de forte intensité et la carte mère n'aura ni l'architecture, ni la qualité des composants, ni les drivers donnant une grande stabilité à ton système.
On parle toujours du processeur et de la carte graphique alors que ce ne sont que des composants prenant 5% de performance pour 30% d'inflation, le tout souvent inutile...
Les bons magasins : Enetwork, Top Achat et dans une moindre mesure Rue du commerce. Ce sont vraiment les moins chers de très loin et en plus de cela ils sont très sérieux !
LDLC et Materiel .net pour le choix, la mémoire RAM (moins cher chez LDLC) et le service pour LDLC à nouveau (par exemple prendre chez LDLC le disque dur, la différence entre les autres magasins sera de 5/10/15 euros mais en contrepartie, le service est irréprochable)
Je vais te donner une config :
Boitier
- Antec Sonata 3 - 500W (alimentation Antec de bonne qualité comprise) moins de 100€ TTC dans les meilleures boutiques. C’est le boitier le plus silencieux du marché et doté d’une alimentation de 500w qui répondra à tes besoins en énergie (amplement) comme l’OCZ. Alors certes il est en plastique ABS mais au final on se rend compte que c’est le meilleur isolant pour le trio bruit actif/vibrations/chaleur.
Carte mère sans puce graphique
- MSI 790FX-G70 (Surement la meilleure actuellement)
177,99 € TTC
Carte mère avec puce graphique
- MSI 790GX-G65 (le tout inclus)
134,99 € TTC
- ASUS - M4A785TD-V EVO (Idem)
87,70 € TTC
Carte graphique NON PRO si tu prends une carte mère sans puce :
Une carte passive non professionnelle ATI ou Nvidia c’est déjà très bien pour de la 2D.
Le but c’est d’avoir une image stable, une bonne gestion de la colorimétrie… et ça ce n’est pas directement la puce et la mémoire qui va gérer ça… Ce sont plutôt les drivers et la qualité de l’architecture (bons transistors, bonne architecture…)
- Sapphire Radeon HD 4350 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) 30€ TTC environ
- MSI R4350-MD512H - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) 33€ TTC environ chez ********* ou LDLC
- ASUSTeK EAH4350 SILENT/DI/512MD2(LP) - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) dans les 40€ TTC
Ce sont les 3 mêmes cartes, c’est du ATI inside, c’est fiable à hautes températures et performant pouvant gérer une résolution largement au dessus de ce dont son capables les écrans LCD aujourd’hui…
- Gigabyte GV-N94T-512I - 512 Mo - HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9400 GT) environ 40€ TTC si tu veux du Nvidia (Non passive mais avec un tout petit ventilo dont le bruit sera contenu par le boitier Antec Sonata.
Carte graphique PRO si tu prends une carte mère sans puce :
PNY Quadro NVS 295 - 256 Mo Dual DisplayPort - PCI Express 1x (NVIDIA Quadro NVS 295) environ 135 €TTC
PNY Quadro FX 380 - 256 Mo Dual DVI - PCI Express (NVIDIA Quadro FX 380) environ 135€ TTC
Ce sont de bonnes petites cartes pour avoir une stabilité d’image sympa.
Processeur :
- AMD Athlon II X2 250 (3.00 Ghz) - Socket AM3 - 2 Mo de cache - Dual Core - 65W - Version boite 67,90 € TTC
Deux cœurs pour les applications diverses c’est le minimum aujourd’hui et pour demain. Tu seras très content de pouvoir retoucher tes photos en même temps que l’analyse de ton antivirus…
Trois cœurs c’est utile aujourd’hui peut être le meilleur compromis
4 coeurs ce sera surtout utile pour demain ou pour des applications pro CAD et compagnie.
Mais si tu prends un processeur sur socket AM3, tu pourras booster ton installation dans le futur donc l’Athlon 2 X2 250 est un très bon choix et encore mieux, le nouveau AMD Athlon II X4 620 mais plus cher.
Ventilateur :
Rien de mieux que Noctua aujourd’hui comme le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+ et AM3) ou encore plus fort le « 12 » (Cf compatibilité des cartes mères et des boitiers sur le site de Noctua. Le 9 rentre dans le Boitier Antec Sonata mais le 12 pas certain. (9 ou 12 c’est la taille du ventilateur qui change)
Le SAV de Noctua est super et ils fournissent un suivi de leurs pièces. Par exemple, ils ont fourni à leurs clients (gratuitement) le nouveau support pour que leur ventilateur s’adapte sur le nouveau socket Intel…
Mémoire DDR :
Corsair en priorité, puis Kingston, Crucial, OCZ
Pour cette partie 2x 2Go en 1600 ou en 1333 c’est déjà déjà trop lol. Compter 80€ TTC environ
Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement.
Quoi qu’il en soit, une seule bonne réponse de ce coté là : Il faut voir chez les constructeurs de carte mère et de mémoire quels sont les couples validés par les constructeurs eux même.
Disque dur :
- SATA2 HDD 1000 Gb - 7200 rpm - 32 Mb Cache WD Caviar GreenPower
Le modèle W10EADS OK très bien, silencieux, peu gourmant, peu de chaleur émise. Vraiment un très bon disque. Si dans le futur, tu lui colles des Velociraptor (Western Digital) ou mieux encore des Cheetah (Seagate)… no comment…
75,50€ TTC
Graveur :
- Pioneer, Samsung ou LG c’est très proche. Les Pioneer sont réputés plus performants et plus fiable que les concurrents. Les derniers Samsung et LG sont les plus silencieux. C’est une question de priorité et ton choix du Pioneer est parfait.
110
+180
+130
+70
+50
+80
+80
+20
= 720€
Reste à coller à tout ça un clavier Cherry ou Logitech ou Enermax ou Microsoft
(Il faut impérativement un clavier USB ou PS2 pour monter un PC)
Une écran de fou mdr comme le Dell U2410 par exemple
Voilà c’est en gros une des meilleurs configuration actuelle.
-
19/09/2009, 12h31 #3
- Boîtier
- 1DX - 7D malade
- Objectif(s)
- Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.
Bien, bien trés bien cela etaye encore plus mon projet................:p
-
20/09/2009, 18h12 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Dans le listing ci-dessus, je crois qu'il y a quelques petites erreurs telles que :
- pour 4 Go de RAM : "Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement" .
Ce n'est pas tout à fait exact. Windows XP et Vista gère bien 4 Go de mémoire, mais n'en reconnait que +/- 3 avec les versions 32 bits et beaucoup plus en 64 bits. Pour 7 ce sera identique.
- le disque dur WD GreenPower est en 5400 rpm (et non en 7200). Tournant moins vite, il consomme moins, chauffe moins et est plus silencieux (j'en ai 2 dans mon UC pour sauvegardes).
-
20/09/2009, 19h29 #5
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Deux choses extrêmement importantes dans un PC : L'alimentation ET la carte mère
C'est la base. Si tu te loupes la dessus, rien ne servira de monter une carte contrôleur Raid 5 d'Adaptec ou quoi que se soit de performant... C'est mort, car l'alimentation ne fournira pas de tensions stables avec un PC doté de beaucoup de composants, même ne nécessitant pas de forte intensité et la carte mère n'aura ni l'architecture, ni la qualité des composants, ni les drivers donnant une grande stabilité à ton système.
Bon ceci dit là je m'oriente vers une bonne alim!
LDLC et Materiel .net pour le choix, la mémoire RAM (moins cher chez LDLC)
G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-64 - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black :: *************
Dans l'exemple ci-dessus, matériel.net est moins cher de 3 euros...
Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX :: *************
Et là Matériel.net est moins cher de presque 30 euros!!! Soit environ environ 35-40%, à la louche!!!
et le service pour LDLC à nouveau (par exemple prendre chez LDLC le disque dur, la différence entre les autres magasins sera de 5/10/15 euros mais en contrepartie, le service est irréprochable)
Boitier
- Antec Sonata 3 - 500W (alimentation Antec de bonne qualité comprise) moins de 100€ TTC dans les meilleures boutiques. C’est le boitier le plus silencieux du marché
Pour la carte graphique, je te rejoins dans le sens où je suis quasiment convaincu que le modèle sur lequel je suis parti (RADEON 4850 à 120 euros) est LARGEMENT trop puissante pour de la retouche photo.... Je m'oriente vers une RADEON 4650 dans les 50 euros, qui sera suffisante pour totoshop en 2D.....
Ventilateur :
Rien de mieux que Noctua aujourd’hui comme le Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+ et AM3) ou encore plus fort le « 12 » (Cf compatibilité des cartes mères et des boitiers sur le site de Noctua. Le 9 rentre dans le Boitier Antec Sonata mais le 12 pas certain. (9 ou 12 c’est la taille du ventilateur qui change)
Le SAV de Noctua est super et ils fournissent un suivi de leurs pièces. Par exemple, ils ont fourni à leurs clients (gratuitement) le nouveau support pour que leur ventilateur s’adapte sur le nouveau socket Intel…
Mémoire DDR :
Corsair en priorité, puis Kingston, Crucial, OCZ
Pour cette partie 2x 2Go en 1600 ou en 1333 c’est déjà déjà trop lol. Compter 80€ TTC environ
Seul Windows 7 saura gérer toute cette mémoire correctement.
Quoi qu’il en soit, une seule bonne réponse de ce coté là : Il faut voir chez les constructeurs de carte mère et de mémoire quels sont les couples validés par les constructeurs eux même.
Corsair n'est pas vraiment leader dans le domaine, disons que çà dépend des modèles donc!!!
Graveur :
- Pioneer, Samsung ou LG c’est très proche. Les Pioneer sont réputés plus performants et plus fiable que les concurrents. Les derniers Samsung et LG sont les plus silencieux. C’est une question de priorité et ton choix du Pioneer est parfait.
Je passe commande demain, je vous tiens au courant des performances du bestiaud que je vais commander!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Config PC développement et retouche photo
Par miditei dans le forum Matériels DiversRéponses: 83Dernier message: 12/01/2015, 17h12 -
flash, budget 150 euros?
Par Laurent77 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 16/01/2010, 23h08 -
budget 600 euros, 20D?
Par Chestnut dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 11/02/2008, 11h59 -
Besoin d'avis, exemple de retouche Portrait
Par gripoil dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 16Dernier message: 18/01/2008, 18h39 -
Exemple retouche portrait selon CI
Par roinujel dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 11/11/2005, 09h22