Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Je travaille en informatique et ce depuis plus de 10 ans, nous avons arrêté ces deux marques en raison d'un taux de retour élevé.
J'ai eu deux Antec qui on lâchée et l'une d'entre elle a détruit ma CM. Mes 2 fils ont eu des Antec et idem : panne.
Pourtant nous avons tous des onduleurs.
De nombreux clients ont eu des problèmes avec des Antec.
Nous avons peu vendu de Fortron, mais plusieurs sont revenues en panne. Par contre échange plus ou moins rapide. Mais, sur 4 vendues, 4 en retour rapidement, ça refroidi.Il est vrai qu'il y a quelques années, mais je ne retente pas l'expérience.
Depuis, j'ai eu des Enermax, Zalman, Gigabyte et Corsair et, jusqu'à maintenant, aucun problème (pourvu que ça dure...).
Nombreuses Zalman, Gigabyte, Enermax et Corsair vendues et pas de retour.
Après c'est comme tout, les mauvaises séries et les problèmes sont partout, mais perso je n'ai jamais eu un seul problème avec Fortron en 6 ans d'utilisation quotidienne pour moi (overclocking & co) et mon entourage à qui je conseille cette marque si c'est pour un PC à usage familial. En SAV des alims noname j'en ai eu tous les jours, des Fortron de mémoire très peu. Quoi qu'il en soit maintenant je pars sur du Enermax, Corsair, OCZ.. qui proposent des gammes de plus en plus accessibles (il y a 5 ans Enermax ne faisait rien en dessous de 600W il me semble donc inutile pour un usage normal d'un PC)