3/ les alim no name sont bien souvent loin des 70% de ce qu'elle affirment avoir, tant en puissance qu'en rendement. Des 600w (MAX) n'en ont en fait qu'au grand maximum 300. Il y a de trés bonnes marques d'alim qui ne mentionnent pas toujours le rendement certifié 80+ (ou plus), tel que Gigabyte, Corsair. Quant à Fortron, c'est une marque que j'éviterais, tout comme Antec, peut être excellentes, mais fragiles.
Enermax et Seasonic ne sont pas mal.
D'après ce que j'ai lu, Corsair et Seasonic travaillent ensemble, certaines alims de ces 2 marques se ressembleraient comme 2 goutte d'eau!

-1 pour Fortron et Antec, pour avoir fait du SAV pendant un moment, peu d'alims de ces marques me sont revenues (et oui je n'ai que des Fortron à la maison et je peux confirmer qu'elles tiennent toujours la charge malgré les heures de vol). Un petit dépoussiérage au compresseur du PC tous les 6 mois en passant un peu de temps sur l'alim (de préférence juste avant l'été) augmente grandement leur durée de vie
J'ai mis un peu de temps à arriver jusqu'à la marque Fortron (que je ne connaissais pas du tout!) mais elles sont assez réputées oui, et tant en qualité qu'en fiabilité apparemment, ce que tu sembles confirmer!