Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
1/ l'ATI 3870 en son temps avait un prix supérieur aux 4870 / 4890 actuelles. Alors, pourquoi se priver de ces dernières, en attendant la sortie des futures série 5000, d'autant plus que beaucoup d'écrans arrivent avec des résolutions élevées (full HD - 1920 x 1080) voire plus, et même sur de grands écrans LCD TV.

2/ 3 Go de RAM ? Il vaut mieux 4 (2 x 2 Go barrettes identiques) puisque les mémoires fonctionnent maintenant sur la majorité des UC en dual channel. Même s'il y a peu de différence... Vu le prix actuel de la RAM, également en profiter. ATTENTION ! hausse de la RAM qui reprend 35%

3/ les alim no name sont bien souvent loin des 70% de ce qu'elle affirment avoir, tant en puissance qu'en rendement. Des 600w (MAX) n'en ont en fait qu'au grand maximum 300. Il y a de trés bonnes marques d'alim qui ne mentionnent pas toujours le rendement certifié 80+ (ou plus), tel que Gigabyte, Corsair. Quant à Fortron, c'est une marque que j'éviterais, tout comme Antec, peut être excellentes, mais fragiles.
Enermax et Seasonic ne sont pas mal.
+1 pour les 4870, bien meilleures que les 9800GT, et à ce prix là pourquoi s'en priver ?

+1 pour 4Go de RAM en dual channel

-1 pour Fortron et Antec, pour avoir fait du SAV pendant un moment, peu d'alims de ces marques me sont revenues (et oui je n'ai que des Fortron à la maison et je peux confirmer qu'elles tiennent toujours la charge malgré les heures de vol). Un petit dépoussiérage au compresseur du PC tous les 6 mois en passant un peu de temps sur l'alim (de préférence juste avant l'été) augmente grandement leur durée de vie

Des bonnes marques en alim (à voir en fonction des références tout de même) : Fortron, Antec, Enermax, Corsair,