Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Pour moi le plus important, c'est le processeur et les rams!
Car le processeur fait tout les calculs et les ram acheminent les informations entre le proco et le dd via le fsb ( qpi en Icore)
je ne pense pas qu'il faille acheter une carte graphique du style 4870 ou 280gt, je dirai que une bonne 3870 (+-80€) ou une 8800 gt (ou 9800gt qui est la même chose) fera amplement l'affaire!
Il est vrai que les carte graphique on un processeur voir 2 mais je ne pense pas que sous cs4 ou autre logiciel de retouche windows l'utilise
Biensur si tu comptes faire de la vidéo , une carte moyenne haute de gamme est impérative
Si on achète trop bas de gamme, l'affichage en haut résolution sera pas terrible
Et l'achat d'une moyenne haute gamme ne justifie pas pour ton utilisation amha
Donc je dirai moyen de gamme : ati 3870,ati 4830, nvidia 8800gt ou nvidia 9800 gt

Justement si.
1/ Au prix où sont les 4870/4890-1Go (à un seul GPU), pourquoi s'en priver.
2/ Adobe CS4 utilise l'accélération matérielle, mais surtout, les écrans sont de plus en plus grands et en hte résolution et ça "bouffe" pas mal de mémoire. En plus, la plupart des CG supportent 2 écrans...

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Ps: je pense que Xp ne reconnait pas plus de 2go de ram donc il faudra passer sous vista ou seven

(à confirmer)

Une grosse allimentation ne sert que pour avoir 3 dd , 3carte graphiques ( une cg peut manger jusqua 120watt!!) , 2 lecteur cd
500w suffisent effectivement
Windows, que ce soit XP - Vista ou Seven (en 32 bits) reconnait +/- 3 Go de RAM. Mais, malgré tout, il semble en utiliser plus (tests effectués avec 2 - 4 et 6 Go - et, avec plus de mémoire, il y avait moins de petits "blocages").
Par contre, les versions 64 bits des mêmes OS n'ont pas cette limite.

En ce qui concerne les alimentations, il ne faut pas regarder QUE la puissance, mais aussi la marque (sérieuse). Une alimentation peut être donnée pour 600 w et n'en délivrer que 300 au grand max. Ce genre d'alim est dangereux pour le matériel.

Il ne faut pas oublier que les cartes mères réclament aussi pas mal de courant et, une alimentation faible la mettra en danger.