Affichage des résultats 1 à 45 sur 129
Vue hybride
-
30/08/2009, 22h33 #1Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Oui la carte mère a son importance, mais dans l'exemple des cartes Asus de la série P5Q....(Et il y en a une dizaine!) toutes ont le même chipset. Après c'est une question d'utilisation, pour jouer par exemple, le modèle P5Q3 Deluxe (200 euros!) se justifie, elle accepte 3 cartes graphiques en crossfireX, et intègre le wifi et prend en charge la DDR3 Mais si tu ne joues pas, si tu n'as pas besoin du wifi, elle ne sert à rien et tu peux prendre le modèle inférieur, par exemple la P5Q SE PLUS à 90 euros, elle intègre le même chipset, la DDR2, le serial ATA 2.... les performances en usage photoshop seront exactement les mêmes qu'avec le modèle P5Q3 Deluxe à 200 euros!La carte mère est aussi essentiel que le processeur, a égale importance. Perso j'ai préféré (j'avais un budget plus limité aussi) limiter sur le processeur pour prendre une bonne carte mère. Par la suite tu es moins limitée en terme d'évolution.
Tout est une question d'utilisation! Apparemment tu joues, je peux comprendre que tu aies besoin d'une certaine évolutivité pour la carte mère!
Pour un usage photo, je pense qu'il vaut mieux privilégier le processeur. Si tu veux on fera un petit essai avec photoshop CS3 (si tu l'as) quand j'aurais mon pc. On aura la même carte mère, la même mémoire, tu as une meilleure carte graphique et j'aurais un meilleur processeur ; çà sera intéressant de comparer nos machines avec photoshop pour voir ce qu'il en est!
Non je pense pas, j'ai trouvé un petit assembleur pas loin de chez moi avec des prix très corrects. Je vais monter le pc avec lui et si j'ai un pb, il est pas loin! En gros çà va me couter 50-60 euros plus cher que chez LDLC, mais avec un service de proximité.Tu va acheter tout ca ou? Sur le web?
pourquoi? Ca risque de coincer où? Sur le lien que je mets dans mon 1er message, 100 processeurs ont été comparés avec une machine qui avait une bonne vieille carte 8600 GTX, mais avec une très bonne carte mère et processeur. je suis loin de croire que les résultats sous photoshop auraient été meilleurs avec une carte graphique à 200 euros...... Si tu le penses, pourquoi?Pour la carte graphique optez pour un truc un peut mieu du style ATI 4870 ou Nvidia 8800 / 9800 ou les 240 / 250 entre 100 et 200€ sinon sa rique trés vite de conçer!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Config PC développement et retouche photo
Par miditei dans le forum Matériels DiversRéponses: 83Dernier message: 12/01/2015, 18h12 -
flash, budget 150 euros?
Par Laurent77 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 17/01/2010, 00h08 -
budget 600 euros, 20D?
Par Chestnut dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 11/02/2008, 12h59 -
Besoin d'avis, exemple de retouche Portrait
Par gripoil dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 16Dernier message: 18/01/2008, 19h39 -
Exemple retouche portrait selon CI
Par roinujel dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 11/11/2005, 10h22





