Salut sylvain, personnellement, j'ai arrêté lowepro, je les trouve cher, et je trouve aussi que la qualité à baissé, de plus, j'aime etre discret et un sac estampillé de la marque à un connotation photo. si je faisais un tel voyage, je pense que comme toi, je diviserais, mais, je chercherais surtout du "passe partout", du discret, sur mes différent sacs et pochettes, je trouve que les think tank sont très bien fini et sont discret.
Après, en faisant aussi un tour sur le site officiel, j'ai vu le "Skin 50 V2.0" (je ne l'ai pas eu entre les main en revanche) il est visiblement plus court, plus discret et un peu plus large, permettant de mettre autre chose avec l'optique et ne faisant pas du tout photo je ne sais pas si ça peut être une solution.
Mais, le mieux, c'est tjs d'aller en magasin avec l'optique concernée.

J'ai pensé à un truc aussi ;-) : Regarde si sur ton sac journalier, tu peux mettre sur les bretelles deux petit mousqueton afin de mettre ton toploader sur le torse pour repartir le poids de manière uniforme (y a rien de plus fatigant que de porter sur de long trajet une charge déséquilibrée). Et une petite optique lumineuse pour les photos de nuit ou quelques portraits genre 50 1.8, ça pèse que dalle et c'est tout petit mais, ça peut sauver des situations :-) Encore autre chose, perso, je gaffe le boitier que je trimballe partout pour éviter les infiltration de poussières, sur la gauche (la trappe usb, télécommande...) les bord extérieur internes du compartiment batterie et la marque et modèle pour la discrétion. silica gel tjs dans le sac (pour l'humidité).

En espérant avoir été utile.